Une Rougemontoise remporte le Demi-Marathon des Vergers

Une Rougemontoise remporte le Demi-Marathon des Vergers

Le Demi-Marathon du Bois de Belle-Rivière avait lieu le dimanche 26 août. Plus de 1 500 marcheurs et coureurs étaient sur place.

Crédit photo : JustRun

Le Demi-Marathon des Vergers avait lieu le dimanche 26 août. Plus de 1 500 marcheurs et coureurs étaient sur place. Une physiothérapeute chez Physio Proactif à Chambly, Marilaine Savard, a enlevé les honneurs du demi-marathon, chez elle à Rougemont !

Le Demi-Marathon des Vergers est un événement de la série Les Courses Gourmandes et est organisé par la compagnie JustRun. Les participants étaient inscrits dans leur discipline visée puisqu’en plus du demi-marathon (21,1 km), des courses de 1 km, de 5 km, de 10 km et de 15 km étaient présentées.

Marilaine Savard, qui travaille à titre physiothérapeute et kinésiologue chez Physio Proactif depuis 2013, a franchi la ligne d’arrivée la première (1:39:01.5). Ella Sahlas (1:40:48.5) et Katherin Duchesne (1:42:11.4) ont complété le podium. C’est la première fois que Mme Savard avait l’opportunité de sortir de sa résidence à Rougemont pour aller courir lors d’une compétition.

« Je connais bien le parcours, je m’y entraîne régulièrement puisque j’habite à côté. C’est un sentiment fabuleux de gagner cette course à la maison ! Le Demi-Marathon des Vergers était pour moi une préparation en vue du Raid international de Gaspésie. Je vais participer à cette course à étape en 4 jours sur une distance de 300 km », souligne Mme Savard.

Marilaine Savard partira dans moins de 10 jours pour participer à cette compétition d’endurance. Elle a l’habitude de mettre son corps à l’épreuve dans différentes disciplines telle la course à pied en sentier, en forêt et même en rivière, en vélo de montagne, en nage ou encore en canot. Pour ce qui est des demi-marathons, elle n’en était pas à sa première victoire sur le circuit des Courses Gourmandes.

« Je connais bien le parcours, je m’y entraîne régulièrement puisque j’habite à côté. C’est un sentiment fabuleux de gagner cette course à la maison ! Le Demi-Marathon des Vergers était pour moi une préparation en vue du Raid international de Gaspésie. » – Marilaine Savard

« J’ai remporté le demi-marathon des Érables à la fin avril et grâce à cette performance, Just Run m’a offert de participer gratuitement à ce demi-marathon. Je ne m’étais pas préparée spécifiquement pour cette course, mais je suis comblée par mon résultat ! », indique Mme Savard.

Du côté des hommes, le Maskoutain Julien Pinsonneault a remporté l’épreuve (1:19:38.4). Le jeune homme de 24 ans a déjà participé à trois reprises au Championnat du monde de course en raquettes, terminant 12e dans les Pyrénées, en Espagne, au début mars. Il a pulvérisé la compétition en terminant 7 minutes et 32 secondes devant son plus proche rival, David-Olivier Huard (1:27:10.6). Clément Coste a complété le podium (1:28:01.5).

Première expérience pour bien des gens

Les coureurs étaient invités à découvrir les attraits touristiques grâce à cette 5e édition au cœur même de Rougemont ainsi que les produits du terroir de producteurs agroalimentaires locaux lors de la fête d’après-course. Il s’agissait d’une première expérience pour plusieurs.

« Merci beaucoup. Vous m’avez faire vivre quelque chose de beau et plein d’émotions pour une première fois et vous m’avez donné le goût de recommencer. Les bénévoles vous avez été super ! », a partagé une participante, Marie-Josée.

« Une première pour moi et certainement pas la dernière ! Belle organisation, des bénévoles en feu, du service, de beaux sourires, de l’ambiance, un paysage magnifique et un super lunch après pour se remettre ! Merci mille fois ! », a déclaré une autre participante, Maylie.

L’événement organisé par Just Run est unique en son genre puisqu’il s’adresse autant au marathonien expérimenté qu’au débutant.

« Première fois que je participais à votre course et en bonus, j’étais accompagnée d’amis. Nous avons tous adoré ! Tout était super ! Merci aux bénévoles, aux organisateurs et aux commanditaires ! Félicitations pour votre belle réussite et au plaisir de vous revoir ! », a confirmé une concurrente, Annie.

« Aujourd’hui j’ai vécu quelque chose d’exceptionnel avec mon garçon Émile 5 ans étant dans les plus jeunes à faire la course de 5 km. Tout le monde l’a encouragé tout au long du parcours, les bénévoles, les coureurs de toute catégorie et les spectateurs. Vraiment impressionnant et très motivant pour mon tit-bout d’homme », souligne un père de famille, Marc-André.

La prochaine course de la compagnie Just Run sera le Demi-Marathon du Bois de Belle-Rivière, le 8 octobre à Mirabel.