Une réussite selon le PQ

Photo de Julien Dubois (Initiative de Journalisme Local)
Par Julien Dubois (Initiative de Journalisme Local)
Une réussite selon le PQ
Le Parti québécois heureux de terminer à la deuxième position. (Photo : Julien Dubois)

Chambly Derrière le raz-de-marée de la CAQ, cinq candidats bataillaient pour les places d’honneur de ces élections provinciales à Chambly. Le Parti Québécois décroche la deuxième place devant un surprenant Québec Solidaire.

Marie-Laurence Desgagné était ravie des résultats. Avec 17,91% des voix, la candidate du Parti Québécois se positionne à la deuxième place devant Québec Solidaire (16,29%) : « Personne ne nous attendait à cette place, explique la jeune femme qui vivait sa première campagne. Cela sonne comme une victoire! La campagne a fait la différence puisque les électeurs étaient moins attentifs à notre projet durant la pandémie. C’est un excellent résultat pour notre équipe qui comptait beaucoup de nouveaux. » Vincent Michaux-Saint-Louis, le représentant du QS, est quant à lui ravi des efforts de son équipe : « C’est la plus grosse campagne du parti à Chambly avec un nombre de bénévoles et de soutiens qui augmentent. On a montré que nous étions l’option la plus sérieuse pour ceux qui rejettent la CAQ. » 

Lina Yunes vivait aussi sa première campagne. La jeune libérale totalise 7,80% des voix et talonne de près le candidat conservateur Daniel Desnoyers (8,30%) : « C’est très satisfaisant. Je n’ai aucun regret par rapport au déroulement de la campagne. Je n’avais pas d’attente particulière. » De son côté, Daniel Desnoyers n’affichait pas le visage des meilleurs jours mais n’était pas particulièrement déçu : « C’est un résultat correct. Mon score s’affiche dans la moyenne du parti dans les autres circonscriptions de la province. Les gens ont voté pour le parti.» Enfin, Sanae Chahad, de Climat Québec, ferme la marche avec 0,88% des voix.

Partager cet article