Une résidence est la proie des flammes

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Une résidence est la proie des flammes
Les pompiers de cinq municipalités se sont unis afin de maîtriser les flammes. (Photo : archives)

Un important incendie a fait rage dans une demeure du noyau villageois, à Saint-Mathias-sur-richelieu, sur le chemin des Patriotes.

À 19 h 53, une trentaine de pompiers de Saint-Mathias-sur-Richelieu, Marieville, Richelieu, Rougemont et Sainte-Angèle-de-Monnoir ont été dépêchés sur les lieux afin de maîtriser les flammes. Il a suffit d’une heure aux équipes pour contrôler le feu qui a tout de même eu le temps d’occasionner beaucoup de dommages à la maison.

« La cause de l’incendie est un problème électrique provenant d’une prise extérieure défectueuse. Le feu s’est propagé rapidement. À mon arrivée, il y avait peu de flammes. Ça n’a pas été long que ça a monté, le feu étant déjà installé dans la structure du bâtiment », explique Sébastien Halde, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Mathias-sur-Richelieu.

Les deux occupants étaient à l’extérieur du bâtiment et n’ont pas été blessés. Il n’a pas été nécessaire de les conduire à l’hôpital. Toutefois, l’incendie a, malheureusement, coûté la vie à un chat.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires