Une radio en ligne qui fait du bien

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Une radio en ligne qui fait du bien
Richard Véronneau et Martin Beaucage animent Le Suprise Party. (Photo : courtoisie)

Richard Véronneau, alias Ricky V, et Martin Beaucage, alias DJ Blackout, offrent leur émission de radio festive en ligne qui se nomme Le Suprise Party, sur les ondes de djradio.ca.

C’est un auditoire de 2 000 personnes en moyenne qui laissent entrer de façon sonore dans leur demeure le Chamblyen et le Richelois tous les samedis soirs. Sous le slogan « Un virus de musique pour guérir l’isolement », l’émission gagne en adeptes.

« Les gens en ont besoin. On leur fait du bien. L’idée première est d‘apporter le party chez les gens », décrit Richard Véronneau qui a été, dans le passé, propriétaire de bars et animateur.

« Étant donné que les gens sont confinés et que les directs prennent de l’ampleur sur les réseaux sociaux, on s’est dit pourquoi pas puisque que nous avons déjà une plateforme Web. On a décidé de créer une ambiance de bar en allant rejoindre les gens chez eux », renchérit Martin Beaucage, qui est disk jockey depuis nombre d’années et qui a travaillé antérieurement à CKMF et Rythme FM.

Commentaires positifs

Ils rongent leur frein ceux qui ont l’habitude de sortir dans les bars, les boîtes de nuit et les clubs. L’apport de l’émission palie leur manque.

« L’idée première est d‘apporter le party chez les gens. » – Richard Véronneau

« Les gens nous remercient du plaisir que nous leur partageons. À travers le clavardage, l’auditoire communique avec nous en temps réel et échange entre eux. Les gens dansent, se déguisent et nous envoient des photos. C’est une interaction dont les gens ont besoin actuellement », transmet simultanément le duo.

Thématiques

Afin de « faire lever le party », les deux hommes proposent des thématiques colorées. Il y a eu la soirée disco. Viendra sous peu la soirée beach party.

« On prend les demandes spéciales. On fait jouer les chansons que les gens souhaitent entendre, de la même façon qu’on le vit dans un bar, mais dans le confort de son foyer », met de l’avant Martin Beaucage.

Les samedis soirs ont su captiver l’oreille de différentes entreprises du secteur. À cet effet, des restaurateurs ont transmis des prix que les deux animateurs font tirer. Il y a même Le livreur barbu qui livre une bouteille de champagne en direct.

L’émission se déroule de 20 h à 23 h aux studios Blackout qui font partie de la compagnie de Martin Beaucage Événements DJ Blackout. L’entreprise offre, entre autres, un service d’animation pour les mariages, party corporatif, party de Noël, etc.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de