Une première Coupe du monde en ski acrobatique pour Félix Cormier-Boucher

Photo de Martine Veillette
Par Martine Veillette
Une première Coupe du monde en ski acrobatique pour Félix Cormier-Boucher
(Photo : courtoisie)

Les 21 et 22 décembre, Félix Cormier-Boucher entamait sa saison en ski acrobatique lors de la Coupe du monde de Shimao Lotus Mountain, en Chine.

Le skieur de Saint-Mathias-sur-Richelieu s’est classé 17e avec 54,42 points. Lors de la première journée de compétition, il avait terminé 14e avec 97,60 points.

Il a profité de cette première compétition pour tenter un nouveau saut, un triple saut arrière avec quadruple vrille. « Ça ne s’est pas passé comme prévu, mais c’était la première Coupe du monde de l’année. Alors, je vois ça comme un échauffement. Il reste du peaufinage à faire et je dois l’essayer en compétition pour voir où j’en suis », a-t-il indiqué à Sportcom.

Épreuve en équipe

À l’épreuve en équipe, l’athlète de 23 ans et ses coéquipiers, Catrine Lavallée et Lewis Irving, ont réussi à atteindre la super finale. Le trio a cependant raté le podium de peu pour conclure au quatrième rang.

La performance de son coéquipier Irving a permis à l’équipe de se tailler une place à la super finale réservée aux quatre équipes les mieux classées. L’athlète a ensuite mené le groupe avec 88,50 points, Cormier-Boucher a affiché 81,86 points et Lavallée, 80,95 points. Le total de 251,31 points n’a cependant pas suffi pour se frayer un chemin jusqu’au podium.

L’équipe canadienne quittera le continent asiatique sans médaille, mais le Mathiassois retient du positif malgré tout :  « J’ai bien aimé l’esprit d’équipe qu’on a eu à travers la journée. »

« Ça ne s’est pas passé comme prévu, mais c’était la première Coupe du monde de l’année. Alors, je vois ça comme un échauffement. » – Félix Cormier-Boucher

Les skieurs ont passé le temps des Fêtes à la maison. Un camp d’entraînement à Québec est prévu au début du mois de janvier. Les athlètes se dirigeront ensuite vers Moscou, en Russie, pour la prochaine Coupe du monde.

Félix Cormier-Boucher

Le jeune homme fait partie de l’équipe nationale depuis 2017. Au cours de la dernière saison, il a terminé 9e au cumulatif du circuit Coupe du monde. Il visait le top 12. Il a notamment pris part à cinq Coupes du monde en Russie et à un premier championnat canadien.

L’athlète a également un passé de gymnaste qui l’aide dans ce sport acrobatique.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de