Une nouvelle présidente en poste

Une nouvelle présidente en poste
Anik Cormier devient la nouvelle présidente de la Chambre. (Photo : courtoisie)

La Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly (CCIBC) annonce que Anik Cormier devient la nouvelle présidente de la Chambre.

Mme Cormier, résidente de Chambly et copropriétaire de la microbrasserie Délires et Délices, prend le relais de M. Sébastien Dion, président sortant. « C’est tout nouveau. J’avais jasé avec Sébastien (Dion). Ça roulait rondement à la Ferme Guyon. Il y a quelques semaines, il m’a fait part qu’il avait beaucoup d’ouvrage et d’obligations. Il travaillait et travaille fort encore. Je suis déjà prête à investir l’énergie et la contribution morale nécessaires afin d’apporter mon soutien à tous nos commerçants, et ce, pendant et après cette pandémie », précise la nouvelle présidente.

En cette période de crise, Mme Cormier se dit confiante de pouvoir compter sur l’engagement et l’appui des membres de la CCIBC, ainsi que sur l’expertise de toute son équipe, pour réaliser ce défi. « La communauté d’affaires d’ici est tissée serrée et, grâce à notre solidarité inébranlable, nous serons toujours en mesure de réaliser de grandes choses ensemble! », fait-elle part.
Pour sa part, Sébastien Dion, ancien président de la CCIBC, se dit rassuré à l’idée de voir Mme Cormier et son équipe embarquer sur la glace dès maintenant. Ceci permettra d’assurer la continuité des projets en cours ainsi que la mise en place et la réalisation du plan de relance visant à aider les commerçants pendant et après la pandémie.

Plan de relance économique

La CCIBC travaille activement sur un plan de relance avec ses partenaires afin de contrer les impacts économiques de la Covid-19. « La relance économique, je la vis pleinement. Il y en a parmi le CA pour qui ça va très bien et d’autres pour ça ne va pas. Nous avons donc les deux côtés du tableau pour cette relance. Nous rencontrons les différentes villes du territoire. Tous les intervenants sont prêts à mettre la main à la pâte, à nous aider et à travailler en partenariat comme jamais. En ce moment, les mots  »solidarité » et  »partenariat » sont les mots magiques de 2021 », fait refléter la copropriétaire du Délires et Délices.

Sébastien Dion

Après avoir passé six années au sein du Conseil d’administration de la CCIBC, M. Dion confirme qu’il continuera à appuyer les actions de la Chambre qui visent à aider les entrepreneurs de la région : « Cette crise sans précédent demande une implication importante de la part du président, et de celle de chacun des membres du CA, pour bien appuyer l’équipe en place, et ce, afin de répondre efficacement et rapidement aux besoins criants de nos membres. Mes obligations familiales et mon implication soutenue à la Ferme Guyon ont fait en sorte qu’il m’est devenu difficile d’être aussi présent et disponible pour la Chambre que je le souhaiterais ».

M.Dion ajoute que la Chambre a pris un virage important ces dernières années de par ses campagnes d’achat local en misant d’abord et avant tout sur l’histoire de ses entrepreneurs, commerçants, industries, travailleurs autonomes et gestionnaires d’OBNL qui ont choisi de s’établir dans la région : « Je suis très fier de ce que nous avons réalisé ensemble à la Chambre, notamment par les campagnes Pensez Local C’est Génial et Solidaire plus que jamais qui ont su mettre nos entrepreneurs d’ici en valeur ».

Nouvelle campagne

Dans le même ordre d’idée, Mme Cormier assure que les entrepreneurs seront toujours au cœur des actions de la Chambre. La prochaine campagne qui sera lancée sous peu, Un emploi Local C’est Génial, devrait répondre justement aux besoins urgents du manque de main-d’œuvre de plusieurs membres. « C’est sur le terrain que ça se passe et c’est sur le terrain que nous sommes », ajoute-t-elle. « Il est primordial pour nous de nous assurer de mettre en place un plan de visibilité qui permettra de maximiser les impacts positifs et de mettre de l’avant les intérêts de nos membres. »

Mme Cormier peut compter sur l’expérience des administrateurs actuels qui ont tous confirmé leur renouvellement. « Nous nous sommes bâti une équipe solide au courant des deux dernières années. Nous continuerons, comme toujours, à offrir une entraide de qualité et un engagement honnête et respectueux pour tous », conclut Mme Cormier.

En plus de l’annonce de sa nouvelle présidente, la CCIBC peut également compter sur la présence de Luc Rousseau, président et directeur général de Concept B et de Sandrine Milante, présidente et CEO d’Écolopharm, qui occuperont tous les deux les postes de vice-présidents au sein du conseil d’administration. (JCN)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Denis Fournier
Denis Fournier
12 jours

Bravo pour ta nomination. Moi je crois en toi