Une nouvelle directrice générale au Carrefour familial

Une nouvelle directrice générale au Carrefour familial
Cynthia Rousseau est la nouvelle directrice générale du Carrefour familial du Richelieu. (Photo : courtoisie)

Depuis peu, une nouvelle directrice générale est en poste au Carrefour familial du Richelieu, à Chambly. Il s’agit de Cynthia Rousseau.

« Je suis très heureuse et choyée de faire partie de la belle et dynamique équipe du Carrefour familial. Je suis une personne passionnée, compréhensive, rigoureuse au travail et débrouillarde. Je saurai mettre à profit mes compétences et mes habiletés afin de faire grandir ce magnifique organisme », dit-elle.

Mme Rousseau a débuté sa carrière il y a plus de 15 ans comme éducatrice au Centre Jeunesse de la Montérégie. Elle y est toujours employée à temps très partiel « L’intervention reste pour moi une passion », mentionne-t-elle. Elle a aussi été directrice de la Maison des jeunes de Delson.

Comme formation scolaire, elle a suivi des cours universitaires en anthropologie, en toxicomanie et en santé mentale, a obtenu un DEC en techniques d’intervention en délinquance et est en train d’acquérir un certificat en gestion des ressources humaines.

25 ans

Le Carrefour familial du Richelieu célèbre, cette année, son 25e anniversaire d’existence. Pour l’occasion, une journée portes ouvertes a été organisée le 19 octobre. Plusieurs activités étaient offertes aux enfants. C’est dans une atmosphère ludique que les visiteurs ont pu en apprendre davantage sur cet organisme à but non lucratif.

Le Carrefour familial du Richelieu est un milieu de vie où les parents peuvent se déposer et se ressourcer dans une atmosphère conviviale. Au-delà du plaisir, notre mission est d’offrir des ateliers et des activités, tant pour les enfants que pour les parents, tout en soutenant ces derniers dans leur aventure parentale. Un service d’halte-garderie est également offert à faible coût. (MV)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de