Une nouvelle brasserie artisanale s’installe à Chambly

Par andrecorbeij
Une nouvelle brasserie artisanale s’installe à Chambly

À compter de la fin du mois de novembre, l’édifice qui abrite le bistro champêtre Bon Thé Divine à Chambly partagera son espace avec nouveau joueur : la Brasserie artisanale La croisée des chemins qui proposera une nouvelle offre dans le paysage de la biè

En cette période économique plutôt difficile, d’où vient la motivation d’ouvrir une deuxième concession dans le milieu de la restauration?

« Bon Thé Divine n’est pas en difficulté financière. Au contraire, depuis huit ans, nous sommes en progression. Nous n’avons pas connu de vagues creuses. J’ai toujours caressé l’idée d’ouvrir le soir. Avec Louis et Charles, cette idée vient enfin de se réaliser », explique Michel Matte.

Bon Thé Divine, qui se spécialise dans les déjeuners et les dîners,  conservera son créneau horaire du matin et du midi et La croisée des chemins prendra le relais en fin d’après-midi et en soirée. Le pub utilisera la même cuisine pour diversifier et bonifier l’offre gastronomique.

La Ville amende un règlement de zonage

Lors de la séance du 6 octobre, le conseil municipal de Chambly a voté en faveur de l’amendement du règlement de zonage de la Ville pour permettre l’usage de restauration de type deux qui vise entre autres les tavernes, les brasseries, les bars et les boîtes de nuit. Cet ajout complétera l’usage actuel principal, soit celui de restauration.

Selon le maire de Chambly, Denis Lavoie, il s’agit du même permis que les autres restaurants possèdent, comme le Tre Colori par exemple. Ce dernier estime qu’il s’agissait auparavant d’une compétition déloyale.

Cet amendement permettra restaurant Bon thé Divine d’accueillir la nouvelle concession La croisée des chemins, qui opérera après les heures d’ouverture de l’établissement actuel de l’avenue Bourgogne.

Un rêve devenu réalité

La Croisée des chemins c’ est le rêve que chérit le Chamblyen Louis Monty-Tremblay, qui a cumulé 10 ans d’expertise brassicole chez Bedondaine et Bedons Ronds.

Ce dernier compte offrir une sélection d’une quinzaine de bières de microbrasseries québécoises en fût et d’autres en bouteilles, ainsi que trois bières maison qui porteront la signature du pub. Les cidres de glace et les vins seront également à la carte.

« On va servir à nos clients des bières qu’on aime et qui nous font triper et  nos propres recettes de bières, qui sont présentement brassées à Sorel chez Loup-Rouge. Éventuellement, la production sera rapatriée à Chambly, car nous mettons présentement toutes nos énergies sur l’ouverture du pub », lance Louis.

La première bière maison qui sera offerte à l’ouverture du pub est une IPA brett.

« Cette IPA sortira du lot! Et assurément elle séduira les «Geeks» de bière. Elle est faite à partir de levures sauvages qui sortiront cette appellation des sentiers battus. En bouche, cela lui donnera un côté plus fruité. On utilisera des houblons américains. Notre but est de créer des bières originales qui interpelleront les épicuriens d’ici et d’ailleurs», explique Louis Monty-Tremblay.

La bouffe proposée à La croisée des chemins sera de type bistro et offrira une belle variété de mets allant des saucisses, au gibier, tapas aux fromages, une poutine dite «exclusive» à des mets un peu plus raffinés, qui mettront notamment en vedette les poissons, les champignons et les risottos.

Deux concepts, même ambiance

Michel Matte explique que la vocation de son établissement demeurera la même. Un lieu, convivial, chaleureux et intimiste avec une plus-value qui donnera le goût de s’y rassembler autour d’un pot et de profiter également d’un menu gastronomique intéressant et varié.

Pour ses premiers mois d’opération, le pub met en veilleuse jusqu’au printemps son projet d’installation d’une terrasse vitrée qui augmentera de façon significative le nombre de places et auquel s’ajoutera la possibilité de présenter des spectacles de chansonniers acoustiques.

Les heures d’ouverture de La croisée des chemins seront donc du lundi au dimanche de 15 h à 1 h 00 du matin. Bon Thé Divine ouvrira ses portes du mercredi du dimanche de 8 h 30 à 15 h.

*Avec la collaboration d’Annabelle Baillargeon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires