Une niveleuse s’embrase

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Une niveleuse s’embrase
Une niveleuse s’est embrasée sur la route 112, à Richelieu. (Photo : courtoisie - Guylaine Lévesque)

La circulation a été entravée sur la route 112, aux abords du pont Yule, côté Richelieu, alors qu’une niveleuse s’est enflammée, hier, vers 15 h 10.

« Un problème mécanique est survenu. Le conducteur a constaté que le moteur s’est éteint et le feu s’est déclaré au niveau du moteur », indique d’emblée le sergent Jean-Luc Tremblay de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

C’est Martin Gougeon, directeur du Service d’incendie de Richelieu, et son équipe qui sont intervenus.

« Nous avons maîtrisé le feu assez rapidement. Une vingtaine de minutes tout au plus ont été nécessaires. Il y a beaucoup de tuyaux hydrauliques dans ce type de véhicule. Comme le feu était embrasé au moment de notre arrivée, on ne peut pas encore déterminer la cause exacte ayant occasionné le feu », fait par le chef des pompiers, qui était accompagné de sept autres pompiers afin de contrôler la situation.

Aucun blessé et aucun dommage à la chaussé ne sont inscrits au rapport de l’événement. Étant donné que les conditions climatiques étaient au-dessous du point de congélation, l’eau utilisée pour éteindre le feu gèle, créant un risque de glissement pour les véhicules qui s’y succèdent. Les policier ont donc dû barrer la route, le temps que les pompiers, en un premier temps, épandent du sel. Par la suite, le ministère des Transports du Québec est passé derrière ceux-ci pour épandre à nouveau, sécurisant les lieux.

La manœuvre a eu pour effet de freiner la circulation. « Pour un trajet habituellement paisible, ça m’a pris 40 minutes du Restaurant Lafleur jusqu’au début du pont. Un retour à la maison qui requiert normalement une quinzaine de minutes m’a demandé 1 h 10, de Chambly jusqu’à Saint-Mathias-sur-Richelieu, près de la marina », témoigne une automobiliste qui quittait son lieu de travail.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires