Une lutte entre la libérale et le Bloc à Chambly?

Par Martine Veillette
Une lutte entre la libérale et le Bloc à Chambly?
Marie-Chantal Hamel (PLC) et Yves-François Blanchet (BQ) sont les deux candidats en tête dans Beloeil-Chambly. (Photos : archives et courtoisie)

Qui remportera la course pour devenir le prochain député de la circonscription de Beloeil-Chambly? La lutte semble se dessiner principalement entre la libérale et le bloquiste.

Selon la projection du vote populaire de Beloeil-Chambly sur le site Qc125.com., en date du 12 septembre, la libérale Marie-Chantale Hamel serait en avance sur le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, dans la circonscription de Beloeil-Chambly. On accorde 32,4 % à Mme Hamel et 30,8 % à M. Blanchet.

La candidate du Parti conservateur du Québec, Véronique Laprise, se trouve en 3e position avec 15.5 % des intentions de vote.

Pierre Carrier, candidat du Parti vert, prend la 4e position devant le député sortant, Matthew Dubé, candidat pour le Nouveau parti démocratique (NPD). Le premier hérite de 9,6 % des intentions de vote et le second, de 9,1 %.

M. Dubé a été élu deux fois, soit en 2011 et en 2015.

Shefford

Dans le comté de Shefford, qui comprend notamment les villes de Rougemont, Saint-Césaire et Sainte-Angèle-de-Monnoir, le député sortant et candidat libéral Pierre Breton est en avance. Il possède 36.6 % des intentions de vote. Sa plus proche rivale est celle du Bloc québécois, Andréanne Larouche, suivie de la candidate du Parti conservateur du Canada, Nathalie Clermont, qui détient 19.9 % des intentions. Le Parti vert, avec Katherine Turgeon, suit avec 11.8 %.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires