Une grange est la proie des flammes à Saint-Mathias-sur-Richelieu

Une grange est la proie des flammes à Saint-Mathias-sur-Richelieu

Une grange a été complètement ravagée par les flammes vendredi, en début d’après-midi, sur le chemin de la Rivière des Hurons Ouest, à Saint-Mathias-sur-Richelieu.

Le bâtiment, qui a brûlé rapidement, est une perte totale. Le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Mathias, Daniel Cléroux, évalue les dommages à environ 350 000$.

« J’étais le premier arrivé sur les lieux et le trois quarts du bâtiment était déjà effondré. C’était un embrasement généralisé », a affirmé M. Cléroux.

Bien qu’une importante colonne de fumée noire était visible dans le secteur, les personnes et les animaux présents n’ont pas été blessés.

« Il y avait une vingtaine de petites vaches [dans la grange], mais le propriétaire a réussi à les faire sortir avant qu’il soit trop tard pour eux », a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie.

Les occupants de la maison adjacente ont aussi dû rapidement déplacer les véhicules qui étaient stationnés à proximité du bâtiment. Un cheval, qui se trouvait dans un enclos a également dû être relocalisé un peu plus tard. C’est lorsque le vent a changé de côté, que la fumée s’est dirigée vers lui.

La cause de l’incendie est indéterminée, mais elle n’est pas d’origine criminelle.

Une trentaine de pompiers des municipalités de Saint-Mathias-sur-Richelieu, de Richelieu et de Marieville sont intervenus sur les lieux pour éteindre l’incendie. Ils sont restés sur place près de quatre heures.

Avec la collaboration d’Adaée Beaulieu

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires