Une golfeuse reçoit une bourse de 3000 $

Une golfeuse reçoit une bourse de 3000 $

Mathilde Denicourt a obtenu plusieurs fois la bourse de Golf Québec et de la FAEQ. (Photo : courtoisie)

Golf Québec et la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) ont octroyé une bourse de 3000 $ à Mathilde Denicourt, une jeune golfeuse de 16 ans de Saint-Césaire.

« Je m’y attendais, car ça fait quatre ans qu’on offre des bourses pour mes performances en golf et sur le plan scolaire », commente Mathilde Denicourt.

La Césairoise fait partie des 27 récipiendaires d’un programme, initié il y a quatre ans par Golf Québec et la FAEQ, qui a offert un montant de 74 000 $ pour soutenir financièrement les jeunes golfeurs âgés de 13 à 17 ans.

« Je suis une personne disciplinée, très patiente, même si parfois c’est dur. » -Mathilde Denicourt

Mathilde, qui évolue au sein du club de golf Pinegrove de Saint-Jean-sur-Richelieu, a décroché l’été dernier le titre du Championnat provincial, partie par trous, et elle a obtenu une deuxième place à l’Invitation junior Graham Cook, tenue à Bromont.

« Je suis une personne disciplinée, très patiente, même si parfois c’est dur, mais je n’ai pas le choix; il faut performer », souligne la golfeuse qui, lorsqu’elle était plus jeune, tenait à imiter son frère Jean-Philippe, lui aussi golfeur.

Mathilde se montre consciente des bons résultats obtenus, mais, confie-t-elle, « il faut se calmer et viser le moment présent. »

À l’âge de 14 ans, la Césairoise était déjà sur les verts lors de compétitions nationales, mais aussi lors d’autres rencontres juniors tenues aux États-Unis.

Mathilde dit fièrement qu’elle obtient aussi de bonnes notes à l’école secondaire du Verbe Divin, à Granby. Un atout de plus qui lui permet de consacrer « 80 % des efforts pour la concentration et 20 % en flexibilité » lorsqu’elle manie le bâton.