Une famille sur la route

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Une famille sur la route
La famille Lisi souhaite avoir fait ce qu’il fallait afin de gagner le véhicule neuf. (Photo : courtoisie)

CHAMBLY. La famille Lisi, chamblyenne depuis 15 ans, fait partie des neuf familles canadiennes sélectionnées dans le cadre du concours La route la plus trippante au Canada, qui se déroulait du 29 juillet au 11 août.

Nathalie Paré, Carlo Lisi et leurs deux filles Angelina et Patricia forment une des neuf familles québécoises que le concessionnaire Chevrolet a identifiées afin de les propulser sur la route à bord d’un véhicule qu’il leur a fourni au préalable. Le mandat de la famille est de créer un itinéraire vibrant et captivant.

« Nous sommes partis de Chambly et avons bouclé le trajet également à Chambly. En deux jours, nous avons visité, entre autres, Mégantic, Granby, Sherbrooke, Cookshire, Thetford Mines, Victoriaville et Drummondville. On s’est mis dans la peau de gens qui ne connaissent pas les attractions de ces villes et nous les avons refaites. On a condensé ce que certains font sur un mois de vacances », explique en riant Nathalie Paré.

Dans ce contexte de beaucoup d’appelés, peu d’élus, la famille Lisi a su tirer son épingle du pneu afin de se faire remarquer. « Nous nous sommes inscrits en ligne parmi une panoplie de candidats, puis il y a eu une entrevue via Skype. Ils nous ont posé des questions générales et ont considéré que nous semblions être une famille funny », relate Mme Paré.

« On s’est mis dans la peau de gens qui ne connaissent pas les attractions de ces villes et nous les avons refaites. » – Nathalie Paré

YouTube

Le Québec était représenté deux fois au sein de ce concours. L’Alberta, la Nouvelle-Écosse, la Colombie-Britannique, la Saskatchewan deux fois et l’Ontario deux fois étaient également de la compétition. Les familles devaient déposer sur YouTube une vidéo représentant leur itinéraire et la popularité de la vidéo définirait le vainqueur.

Prix

Le concessionnaire isolera trois familles à travers ce lot de neuf. Entre le 19 et le 23 août, la famille gagnante sera avisée. Le grand gagnant sera officiellement dévoilé au début du mois de septembre. Le concessionnaire offre à la famille choisie un véhicule de l’année.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de