Un triplex ravagé par les flammes à Richelieu

Photo de Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
Par Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
Un triplex ravagé par les flammes à Richelieu
(Photo : Jean-Christophe Noël)

Les flammes ont ravagé un triplex, à Richelieu, dans la nuit du 5 au 6 avril.

L’incendie n’a fait aucun blessé, les deux adultes et l’enfant présents ayant pu évacuer les lieux à temps.

Sortis à temps

Le feu aurait pris naissance à l’extérieur, près des balcons à l’arrière du triplex. Située au 159 de la 13e Avenue, la bâtisse, où habitait notamment Véronique Demers et les siens, est une perte totale.

Les pompiers de Richelieu ont sollicité l’intervention de leurs confrères de Marieville et de Saint-Mathias-sur-Richelieu pour venir à bout des flammes ardentes, que l’on pouvait voir émaner du toit. L’Association des Pompiers Auxiliaires de la Montérégie (APAM) a aussi été demandée sur place.

« Dans la vie, il y a des choses que l’on ne peut contrôler. Mon petit monde va bien, et c’est ce qui compte le plus à mes yeux. » – Véronique Demers

« Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, tout le monde avait déjà été évacué, a relaté Martin Gougeon, directeur du Service Sécurité incendie Richelieu. »

« 5e défi pour mes 40 ans: Incendie à Richelieu. Ben oui toé! C’était bien mon appartement qui brûlait aux nouvelles. Dans la vie, il y a des choses que l’on ne peut contrôler. Mon petit monde va bien, et c’est ce qui compte le plus à mes yeux. (Continue de sourire et regarde en avant)!! », a publié Mme Demers sur les réseaux sociaux, avec une photo d’elle, chocolat chaud en main, devant les ruines de son foyer.

Des intervenants, dont l’enquêteur interne du Service d’incendie, étaient encore sur les lieux au lendemain de l’événement afin d’identifier la cause du brasier. « Selon les premières indications, l’incendie serait d’origine accidentelle », a indiqué M. Gougeon au journal.

On évalue les pertes liées aux dommages à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Pour l’instant, aucune information quant aux manières de venir en aide à la famille n’a été communiquée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires