Une exposition photographique sur l’agriculture

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Une exposition photographique sur l’agriculture
Le thème de l’exposition de photographie de Carignan cette année est l’agriculture. (Photo : courtoisie)

Pour cette édition de l’exposition photographique collective annuelle, la Ville de Carignan propose L’agriculture s’expose, qu’il sera possible d’admirer à l’extérieur, tout l’été.

Les photographies de l’exposition pourront être contemplées toute la saison estivale aux abords du pont no 7 (sur le canal de Chambly) à Carignan, plus précisément sur le chemin Sainte-Thérèse à l’intersection de la rue O’Reilly.

Pour cette troisième édition, l’exposition est composée de 19 clichés provenant de 18 photographes de la région. Tous ont été inspirés par la thématique de l’agriculture.

« Un appel de candidatures a été réalisé en mars et avril 2021 afin de dénicher quelques participants inspirés par la thématique (« Agriculture »). » – Ville de Carignan

Les photographes

« Un appel de candidatures a été réalisé en mars et avril 2021 afin de dénicher quelques participants inspirés par la thématique, ou prêts à se mettre en quête de sujets ou de mises en scène adaptés. », a indiqué la Ville.

En 2020, l’exposition avait pour thème la couleur « bleu », et était composée de 18 clichés provenant de 14 photographes de la région. Parmi les exposants de cette édition, plusieurs répètent l’expérience cette année, dont Madeleine Bourgeois, André Daniel, Elise Gendron, Stéphane Trépanier et André-Paul Therrien.

Les autres artistes sélectionnés pour cette troisième édition sont Caroline Beaucher, Danielle Bombardier, Madeleine Bourgeois, Frédérick Brault, Manon Charron, Lucie Doyle, Luc Gélinas, Nicole Henault, Pierre L. Touchette, Caroline Langlais, Do Pepin, Francine Raymond, Daniel St-Jean, Marie Michèle Trudeau, et Kim Valiquette.

La Vitrine créative organise ce type d’événement depuis sept ans avec des municipalités de la MRC de la Vallée-du-Richelieu, ayant notamment pour objectif de « sortir l’art des lieux traditionnels d’exposition, diversifier les publics, et permettre à ceux qui n’iraient pas nécessairement visiter un musée ou un lieu d’exposition à l’intérieur » de pouvoir apprécier des expositions en plein air.

Question aux lecteurs :

Que pensez-vous du thème de l’exposition choisi ?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires