Une entreprise du jeu et du divertissement se démène

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Une entreprise du jeu et du divertissement se démène
L’entreprise spécialisée dans le divertissement événementiel se réinvente avec d’autres jeux. (Photo : courtoisie)

Des commerces dont l’industrie est très ciblée se sentent tomber dans les mailles du filet de sauvetage et lourdement affectés par la pandémie.

C’est du moins ce que fait valoir l’entreprise mathiassoise Remue-Méninges, spécialisée dans la conception de jeux d’évasion grandeur nature.

Une formule devenue perdante

« Chez Remue-Méninges, nous faisons partie des entreprises les plus affectées par la pandémie, et c’est extrêmement difficile pour le secteur du divertissement de groupe intérieur et pour ce qui est de l’événementiel/corporatif. Non seulement nous devons toujours rester fermés pour l’instant, mais en plus, il est très difficile pour nous d’offrir un quelconque service en dehors de nos locaux, contrairement aux restos, qui peuvent continuer à vendre leurs services et produits. »

L’entreprise a mis plusieurs projets en branle pour pallier ses pertes, tant bien que mal.

« (…) c’est extrêmement difficile pour le secteur du divertissement de groupe intérieur et pour ce qui est de l’événementiel/corporatif. » – Alexandre Piette

Se réinventer

Parmi ses initiatives, on compte le jeu de société VIE D’ENTREPRENEUR, qui met en valeur plusieurs commerces locaux. « Nous avons également créé une boîte thématique TOP SECRET – DÉT3CT1VE 3N HER8E pour les 8 à 13 ans, renfermant des outils pour détective ainsi qu’un jeu de piste à créer chez soi à l’encre invisible et à la lumière blacklight! », raconte Alexandre Piette, propriétaire de Remue-Méninges avec sa conjointe Marie-Pier Viger.

Ne tarissant pas d’idées pour faire durer le plaisir chez leur clientèle, même en temps de pandémie, le couple a pensé créer une maison d’édition de jeux de société et autres jeux divers. « Nous sommes présentement en train de concevoir environ 5-6 jeux et nous démarrerons cette nouvelle entreprise, qui s’appellera ‘’Trèfle de Cœur – Édition de jeux’’. Cela nous permettra d’offrir du divertissement, même lorsque nos locaux devront demeurer fermés, comme en ce moment. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires