Une entreprise donne au suivant

Photo de Martine Veillette
Par Martine Veillette
Une entreprise donne au suivant
Daniel Despré, président de LDV consultants lors de la collecte. (Photo : courtoisie)

L’entreprise située dans le quartier industriel de Chambly, LDV Consultants, se dit privilégiée et souhaite redonner à ceux qui en ont besoin. Dans cette optique, une collecte de denrées a été organisée au profit de Moisson Rive-Sud.

« Il s’agit pour nous, qui nous en tirons plutôt bien depuis le début de cette pandémie, de redonner un peu à ceux et celles qui en auraient davantage besoin. Nous avons contribué par le passé à diverses causes, soit en y mettant de notre temps, soit matériellement ou financièrement. Mais c’est la première fois que nous organisons un semblable événement », mentionne Daniel Després, président de l‘entreprise offrant des services d’ingénierie et d’expertise, principalement dans les domaines de l’énergie, de l’industrie lourde et manufacturière.

3 500 $ – C’est la valeur du don qu’a offert LDV Consultants à Moisson Rive-Sud.

La compagnie chamblyenne a communiqué avec la banque alimentaire Moisson Rive-Sud, qui aide les organismes communautaires de la Rive-Sud. Cette communication a permis de cerner leurs besoins, principalement en approvisionnement de denrées.

L’entreprise, qui célébrera bientôt ses 11 ans, avait donc demandé à ses employés et clients « d’accumuler le plus de denrées possible » en proposant à leur entourage de contribuer également. Le 8 juillet était la journée officielle de la collecte, soit au domicile de l’employé ou directement à l’entreprise. La participation donnait droit à une chance lors du tirage de chèques-cadeaux d’entreprises locales.

Récolte

Finalement, c’est un total de 353 kilogrammes de denrées non périssables qui a été amassé. La valeur est estimée à 2 300 $. Une collecte de dons en argent a aussi été réalisée et a permis de récolter 1 200 $. Pour un don totalisant plus de 3 500 $, amassés par la cinquantaine d’employés.

« Durant les deux premiers mois de la crise qu’a amenée la COVID, c’est une augmentation de plus de 70 %, pour une valeur marchande mensuelle dépassant les trois millions de dollars, qui a été remise au sein de la communauté par Moisson Rive-Sud. En plus d’accuser une augmentation sur le plan des denrées distribuées et donc reçues, nous avons eu une augmentation au chapitre des appels pour des référencements en organisme dépassant les 400 %. Tout nous amène à croire que nos résultats pour les prochains mois seront dans la même direction, soit en augmentation », souligne Tifanie Brazier, responsable des campagnes et des événements pour Moisson Rive-Sud.

L’organisme a pour mission de fournir un soutien et d’approvisionner les organismes de la Montérégie afin d’améliorer la qualité de vie des personnes socioéconomiquement fragilisées.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de