Une élève-athlète de Marieville honorée

Photo de Martine Veillette
Par Martine Veillette
Une élève-athlète de Marieville honorée
Le prix de la conciliation du sport et des études a été décerné à Rafaëlle Brazeau, étudiante en 6e année. (Photo : courtoisie)

Rafaëlle Brazeau, étudiante en 6e année à l’école de Ramezay à Marieville, a reçu le prix de l’élève féminin ayant le mieux concilié le sport et les études lors du Gala du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Montérégie.

Selon le texte qui a été lu lors de sa nomination, la jeune athlète « s’est avérée la pierre d’assise des Athlétiques en étant la capitaine de l’équipe ».

Elle a participé à plus de 20 compétitions cette année, au sein de son école, dans sa commission scolaire ainsi que dans le réseau du sport étudiant. « Elle est partout! » écrit-on.

La jeune fille ne s’exerce pas seulement qu’à un sport, elle en pratique plusieurs. Elle a notamment fait partie de diverses équipes en basketball, volley-ball, hockey cosom, flag football, athlétisme et badminton.

Rafaëlle est décrite comme étant une personne « positive et enjouée. Elle a fait en sorte que ses coéquipiers s’améliorent et en donnent toujours plus. Comme une grande sœur, elle s’assure que tous jouent un rôle important dans les succès de l’équipe ».

Le texte poursuit en indiquant que « Rafaëlle est un modèle par son engagement. Elle assiste les entraîneurs avec les mini-Athlétiques et les équipes de la Relève ».

Elle a également « pris l’initiative de regrouper les filles sur l’heure du dîner, question de bouger, de s’amuser et de s’améliorer ».

Gala

Le RSEQ Montérégie a récompensé au total 29 élèves et entraîneurs lors du 30e Gala d’excellence, le 15 mai à l’école secondaire Ozias-Leduc de Mont-Saint-Hilaire.

L’événement permet de poser les projecteurs et de récompenser des élèves-athlètes passionnés, énergiques et talentueux faisant figure de modèles de détermination et de persévérance. Cet événement est aussi l’occasion de saluer l’engagement exceptionnel des entraîneurs et des institutions, qui accompagnent les jeunes dans leur quête d’excellence.

Cette année, plus de 174 dossiers de mise en candidature ont été présentés au comité de sélection par 37 écoles de la région. Il s’agit d’une participation record.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de