Une deuxième soirée d'humour victime de son succès

Par Annabelle Baillargeon

RIRES. La première soirée d’humour animée par Stéphane Poirier au Lobby bar à Richelieu avait mis la barre haute pour les prochaines éditions. Le deuxième Comédie Lobby, le 20 janvier, était à la hauteur des attentes, avec des numéros dignes de mention.

À la grande surprise des organisateurs, la soirée a attiré un record d’assistance, remplissant la salle au maximum de sa capacité. Certains spectateurs se sont même vu refuser l’entrée, faute de place.

L’humoriste Stéphane Poirier a ouvert la soirée avec assurance, en interagissant régulièrement avec son public.

L’animateur a d’ailleurs pris un malin plaisir à plaisanter sur Richelieu. Ses blagues sur la région n’ont pas manqué de faire réagir le public, ce qui a permis de lancer la soirée en force.

Les étoiles de la relève

Le premier à se lancer fut Matthieu Pepper, un jeune humoriste de la relève qui anime entre autres régulièrement au Bordel Comédie Club à Montréal. D’un naturel éloquent, l’attachant humoriste semblait passer un bon moment, étirant même son numéro de quelques minutes.

Simon Delisle a ensuite pris le relais pour offrir une prestation teintée d’autodérision et d’intelligence. Le futur papa n’a pas tardé de se moquer de son apparence, en raison de sa maladie dégénérative des glandes endocrines.

«Quand je ne porte pas mes lunettes, on dirait que je ne suis pas fini», fait-il remarquer.

Joe Guérin, mieux connu pour ses capsules Joe le mécano a enchaîné, pour transporter le public dans son univers éclaté. Son humour a agréablement surpris le public, qui a apprécié la fraîcheur qu’il propose.

Après un passage remarqué à l’émission Piment Fort, Mariana Mazza a conclu la soirée, devant un public conquis à l’avance. Celle qui multiplie les apparitions à la télévision et qui lance également son premier one woman show a trouvé du temps dans son agenda chargé pour participer à la soirée.

Elle a d’ailleurs profité de l’occasion pour pratiquer un numéro qu’elle présentera prochainement à l’émission Prière de ne pas envoyer de fleurs.

Rendez-vous mensuel

Au terme de la soirée, l’animateur a garanti au public qu’il maintiendrait le cap et poursuivrait avec des soirées incontournables.

«Ça se parle beaucoup dans le milieu et les humoristes capotent sur vous. Je vous promets qu’il y aura encore plusieurs belles surprises à venir, plusieurs humoristes bien établis veulent venir roder leurs numéros ici», a promis Stéphane Poirier.

Si cette deuxième soirée était un test, les organisateurs repartent avec une note enviable. Le Comédie Lobby devrait donc être reconduit mensuellement. La prochaine édition se tiendra le 24 février, au même endroit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires