« Défi Chambly » : une compétition fort prisée

« Défi Chambly » : une compétition fort prisée

Annie-Pier Bordeleau en pleine action. 

Crédit photo : courtoisie

Lors de l’édition de 2018 cette fin de semaine, le Club de patinage artistique de Chambly réussira-t-il à renouveler l’exploit de l’an dernier en obtenant 22 médailles, dont sept en or ?

« On ne peut jamais garantir à 100 % une bonne performance », souligne à juste titre Nathalie Gagnon, vice-présidente administrative et présidente du «Défi Chambly », soit la 19 édition de la compétition qui aura lieu du 19 au 21 octobre inclusivement à l’aréna Robert-Lebel.

« Ce sont des patineurs qui représentent bien le Club dans différentes compétitions provinciales. Il y en a d’autres qui font de belles prestations. On a ressorti ces gens, car le volet compétitif est très prisé et il peut donner de belles performances au niveau de ces patineurs ». -Nathalie Gagnon

Plus de 350 patineurs et patineuses sont attendus de la région Rive-Sud ainsi que Richelieu-Yamaska. Chambly sera représentée par 54 patineurs, âgés de 6 à 20 ans, qui évoluent dans la catégorie récréative STAR et dans celle compétitive qui se développe sur le circuit provincial.

Les espoirs

Les espoirs sur lesquels le Club table sont Alexane Joanis (juvénile couple et juvénile moins de 14 ans en simple dame) qui avait mérité l’or en 2017 (pré-juvenile Dames); et Félix-Antoine Chartrand (juvénile moins de 14 ans qui a lui aussi monté sur la première marche du podium l’an dernier (Interpretation Messieurs). Notons qu’Alexane Joanis a décroché aussi l’argent (Interpretation Dames). Stella Laliberté est dans la liste puisqu’elle avait obtenu l’argent (pré-juvenile Dames)

Des attentes également concernent Élina D’Auteuil (senior dame), Julianne Tremblay (novice dame), et Samira D’Auteuil (junior dame).

À l’égard de cette relève, Nathalie Gagnon souligne que « ce sont des patineurs qui représentent bien le Club dans différentes compétitions provinciales. Il y en a d’autres qui font de belles prestations. On a ressorti ces gens, car le volet compétitif est très prisé et il peut donner de belles performances au niveau de ces patineurs ».

Nathalie Gagnon rappelle que les patineurs et patineuses ont plusieurs heures d’entraînement par semaine à effectuer en plus de participer à différentes compétitions.

Une compétition populaire

« Cette année, nous marquons une grande réussite en comptant plus de 350 patineurs inscrits dont 54 représentant la ville de Chambly », se réjouit Nathalie Gagnon.

Le Club connaît aussi une popularité à l’image du « Défi Chambly » : « Les inscriptions ont augmenté cette année; on est à pleine capacité », ajoute la vice-présidente.

Lors de la 18e édition, le Club a lancé sur la glace 45 patineurs qui ont gagné 22 médailles : 7 d’or, 9 d’argent et 6 de bronze.

La compétition va se dérouler le vendredi 19 octobre de 10 h à 21 h 30 (STAR); samedi 20 octobre, de 8 h à 21 h 40 (STAR avancé), et le dimanche 21 octobre, de 8 h à 15 h 30 (compétitif).