Une colonie féline à sauver

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Une colonie féline à sauver
La famille de Sandra Paquette demande de l’aide pour continuer de prendre soin des chats errants qu’elle a sauvés. (Photo : courtoisie)

Une famille chamblyenne demande l’aide des internautes pour sauver celle de six chats errants dont elle veut continuer à prendre soin.

Grâce à la famille de Sandra Paquette, cinq chatons errants et leur maman ont réchappé au sort que leur réservait la rue. « Mon mari et moi avons sauvé une famille de cinq chatons et leur maman. Elle a accouché dans une shop de poids lourds. Il y a une colonie de chats errants et plusieurs se sont fait écrasés. Ce n’est pas le sort que l’on veut pour eux. Nous les avons donc capturés et mis dans notre salle de bain. »

Une colonie de chats errants

« On a aussi à sauver la grand-mère, qui a accouché de ses propres bébés qui sont perdus dans la nature. On parle d’une colonie de chats errants », relate celle qui a été secouriste active de minous pendant un an. « C’est très triste, ils se reproduisent sans arrêt entre consanguins. »

« On parle d’une colonie de chats errants (…) C’est très triste, ils se reproduisent sans arrêt. » – Sandra Paquette

Un appel aux dons

La famille a créé une page GoFundMe pour y recevoir des dons en ligne, afin de couvrir les frais engendrés par les soins. « Nous avons un prix spécial avec une gentille clinique qui accepte de nous aider à en prendre soin, mais pour cela, il nous faut les fonds. Nous avons déjà nos propres chats, pour lesquels nous dépensons déjà nos sous. »

La famille évalue à plusieurs centaines de dollars les frais engendrés par les visites, les vaccinations, les vermifuges et autres traitements. Sur la page de la cueillette de dons, une facture au montant de 348,06 $ a été numérisée et partagée.

Pour aider la famille à prendre soin des chatons, il suffit de faire un don sur la page GoFundMe créée par Sandra Paquette, ou de lui envoyer un courriel à sannath1987@hotmail.com.

Des ressources

Notons qu’avec la pandémie, une hausse marquée des demandes d’adoption a été observée par les refuges d’animaux, mais que la saison estivale est associée à une hausse des abandons.

À Chambly, l’organisme officiellement mandaté par la Ville pour offrir les services animaliers est SPCA Roussillon, situé au 80, rue Goodfellow, Delson. Ils incluent la prise en charge, la stérilisation et la mise en adoption de chats sur le territoire. « Nous avons notamment un programme de stérilisation pour les chats errants offert gratuitement aux citoyens, grâce à notre entente avec la Ville. », de préciser Sophie Auger, responsable des communications à SPCA Roussillon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires