Une candidate libérale à Chambly

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Une candidate libérale à Chambly
Lina Yunes est la candidate du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Chambly. (Photo : courtoisie)

L’équipe libérale a annoncé la candidature de Lina Yunes pour porter les couleurs du Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Chambly en vue des élections générales du 3 octobre prochain.

Étudiante en sciences humaines du Cégep de Saint-Jean-du-Richelieu et activement impliquée auprès de la communauté étudiante, Lina Yunes se veut une porte-parole de la jeunesse de la Montérégie. Récipiendaire d’une bourse de Forces AVENIR, elle dit vouloir représenter la nouvelle génération qui incarne le changement et qui s’engage pour le concrétiser. « Je fais aujourd’hui le saut en politique active au sein de l’équipe libérale afin de porter la vision rassembleuse de notre formation politique et contribuer à bâtir un Québec plus juste, plus inclusif et plus vert. Avoir un gouvernement à notre image est ce qui nous permettra de voir grand pour la Montérégie », fait part la jeune femme qui se présente au côté de Dominique Anglade, cheffe libérale.

Lina Yunes dit vouloir agir en matière d’accès à un médecin de famille, de hausse du coût de la vie et de remise à niveau des écoles primaires et secondaires de la Montérégie.

Une cheffe emballée

Dominique Anglade, cheffe du parti, a partagé de bons mots à l’égard de sa nouvelle candidate. « Lina Yunes se veut une candidature remarquable pour porter les couleurs libérales dans Chambly pour 2022. Au cours des prochaines semaines, nous aurons l’occasion de parler des propositions qui vont aider les Québécoises et Québécois de la classe moyenne à joindre les deux bouts : la baisse d’impôt, 2 000 $ pour les aînés, une place en service de garde à 8,70 $ pour tous, ainsi que l’abolition de la taxe de bienvenue pour les premiers acheteurs », a-t-elle soutenu, profitant de l’occasion pour soulever quelques-uns des engagements de son parti.

Autres candidats

Jean-François Roberge, de la Coalition avenir Québec, Marie-Laurence Desgagné, pour le Parti québécois, Vincent Michaux St-Louis, pour Québec solidaire, et Daniel Desnoyers, du Parti conservateur du Québec, sont les autres candidats de la circonscription.

Partager cet article