Une campagne pour soutenir les commerces

Une campagne pour soutenir les commerces
Sébastien Dion, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly. (Photo : archives)

La CCIBC a annoncé récemment le lancement d’une campagne de financement participatif visant à soutenir les commerces et les organismes communautaires des villes durement touchées par la pandémie, soit Chambly, Carignan, Richelieu et Saint-Mathias.

Cette campagne souhaite susciter un élan de solidarité en vue d’appuyer l’économie locale et la communauté, particulièrement les gens plus fragilisés par la situation de crise actuelle. Avec un objectif de 25 000 $, la campagne se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 26 août 2020. En outre, elle pourra compter sur le soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui doublera l’objectif de la campagne jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette contribution sera en totalité partagée entre les organismes communautaires associés à la campagne.

Le public peut contribuer à la campagne en se procurant des chèques-cadeaux sur le site de laruchequebec.com/pensezlocal.

« Cette campagne représente une occasion d’exprimer notre solidarité envers nos commerces et nos organismes locaux », déclare Sébastien Dion, président de la CCIBC. « Tous sont invités à participer à la relance économique de notre territoire en faisant l’achat de chèques-cadeaux dont les montants seront bonifiés par nos partenaires. En plus de donner une visibilité et une source de revenus supplémentaires à nos commerçants et à nos organismes de proximité, la campagne se veut être l’affirmation d’un appui concret à notre communauté durant cette période difficile. »

Encourager les commerces locaux

Grâce à la campagne Solidaires pour la relance!, le grand public est invité à soutenir les commerces locaux participants. Pour connaître la liste des commerçants impliqués dans ce projet, visitez notre
site : pensezlocalcestgenial.com/solidaires-pour-la-relance.

Soutenir les organismes de première ligne

En plus d’encourager le commerce local, la campagne Solidaires pour la relance! a aussi pour but d’offrir un appui financier aux organismes de première ligne, qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie.

La campagne Solidaires pour la relance! profitera d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins, qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu. « En plus d’apporter une contribution de 5 000 $ pour bonifier l’achat des chèques-cadeaux, grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli jusqu’à concurrence de 25 000 $. Ainsi, notre but est de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère en invitant toute la population à contribuer généreusement », mentionne Jean-François Caron, directeur général de la Caisse Desjardins du Bassin de Chambly. (JCN)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de