Championnat de cross-country : une bannière pour une Césairoise

Championnat de cross-country : une bannière pour une Césairoise

Jeanne Burton, Clare Von Eschen, Léa Boucher, Shelby Lajeunesse, et Céleste Racine. (Photo : courtoisie)

La Césairoise Céleste Racine fait partie des cinq jeunes coureuses de l’équipe benjamine qui est montée sur la plus haute marche du podium lors du championnat provincial de cross-country, tenu à Chicoutimi le 20 octobre dernier.

Cette victoire accompagnée d’une bannière a contribué à ce que la délégation de la Montérégie obtienne le 2e rang au classement cumulatif.

« Un très bel effort de ces jeunes athlètes qui ont réussi à s’illustrer sur une centaine d’athlètes benjamines », se félicite Julie Racine, la maman de Céleste.

Céleste Racine a représenté l’école secondaire Paul-Germain-Ostiguy. Elle a couru les 3 km avec un chrono de 11 minutes 14 secondes et se classe 7e. Jeanne Burton du Collège Charles-Lemoyne (temps : 11:51) obtient la 23e place; Clare Von Eschen, du Heritage Regional High School. (temps: 11:38) arrive 15e, alors que Léa Boucher (10:57) et Shelby Lajeunesse (temps:11:14), de l’école Marcellin-Champagnat sont respectivement 4e et 8e.

« Un très bel effort de ces jeunes athlètes qui ont réussi à s’illustrer sur une centaine d’athlètes benjamines. » – Julie Racine

Notons lors de cette compétition les bons résultats de l’équipe montérégienne dans la catégorie moustique chez les garçons. Eux aussi ont décroché la première place lors de ce championnat.

Les jeunes athlètes de la Montérégie ont gagné la 2e place dans quatre catégories, et une 4e et 5e position dans les deux autres catégories inscrites.