Une 4e édition réussie pour RDV Ô Bassin

Une 4e édition réussie pour RDV Ô Bassin

Pour une quatrième année de suite, une compétition amicale de canots rabaskas, en équipe de 11 personnes, a eu lieu le samedi 8 septembre sur le bassin de Chambly.

Crédit photo : courtoisie

Pour une quatrième année de suite, une compétition amicale de canots rabaskas, en équipe de 11 personnes, a eu lieu le samedi 8 septembre sur le bassin de Chambly. En plus de permettre d’amasser des fonds pour une bonne cause, l’événement a été une réussite à plusieurs niveaux.

Cette année, 12 équipes étaient présentes pour ce concours amical. Malgré le fait que les courses comptaient 14 équipes l’an dernier, l’événement organisé par POSA/Source des Monts a permis d’amasser 17 000 $, soit 4 000 $ de plus qu’en 2017.

Les organisateurs ont attiré plus de commanditaires en plus de réduire les dépenses liées à cette journée, raison pour laquelle les profits ont été plus élevés que par les années précédentes. L’ajout d’estrades ainsi que des jeux interactifs sur Facebook permettant aux spectateurs de prédire l’issue des compétitions ont permis aux gens sur place de mieux profiter des épreuves.

Et les gagnants sont…

L’équipe Banque Laurentienne a été sacrée championne finissant devant Accès Physio et Bedondaine & Bedons Ronds, pour mettre la main sur les rames d’or, d’argent et de bronze respectivement.

La formation de la Ferme Guyon a terminé au 4e rang. Ironie du sort, l’équipe chapeautée par le propriétaire de la Ferme, Sébastien Dion, avait insisté pour que l’équipe de Nicolas Bourgault, propriétaire de la brasserie artisanale, s’inscrive aux courses !

« Nous avons eu beaucoup de plaisir à regarder les différentes équipes se dépasser. Le clou de la journée a été de voir les rameurs de Bedondaine & Bedons Ronds ravir la 3e place aux habitués du podium de la Ferme Guyon » – Serge Savoie

« Nous avons eu beaucoup de plaisir à regarder les différentes équipes se dépasser. Le clou de la journée a été de voir les rameurs de Bedondaine & Bedons Ronds ravir la 3e place aux habitués du podium de la Ferme Guyon », raconte Serge Savoie, responsable des programmes et du service aux membres de l’organisme POSA/SDM.

Les rameurs de la Ferme Guyon avaient terminé sur le podium lors des trois premières années du Rendez-Vous Ô Bassin.

Les profits iront à la clinique des jeunes

La somme de 17 000 $ ramassée ira au service des jeunes, qui est redevenu un service de POSA/SDM. La mission de cet organisme jeunesse de Chambly est la lutte à l’exclusion sociale et à la pauvreté de personnes de 35 ans et moins. Ses principaux services sont le travail de rue, la clinique jeunesse, J’ai faim à tous les jours et l’insertion sociale.

À noter que l’équipe Rame Toutoune de la porte-parole de l’événement, Geneviève Gagnon, s’est vu remettre un prix pour le meilleur esprit sportif.

Les organisateurs tiennent à remercier tous les bénévoles et les commanditaires de l’événement.