Une 20édition couronnée de succès

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Une 20édition couronnée de succès
La mairesse Alexandra Labbé est venue remettre quelques médailles lors du Défi Chambly. (Photo : courtoisie)

Pour une vingtième fois, le Défi Chamby qui s’est déroulé du 18 au 20 octobre a présenté sur la glace du Centre sportif Robert Lebel de Chambly une compétition de haut niveau.

Pendant ces trois journées chargées ont défilé près de 470 patineurs parmi 76 événements, devant 36 officiels techniques et juges, le tout soutenu par 35 bénévoles assidus.

« Ce fut très festif. C’est une grosse organisation. Tous les bénévoles le font avec cœur, passion et intégrité, mais surtout pour le bien de nos jeunes. Les patineurs de Chambly ont très bien représenté leur ville », expose Annie Caron, présidente du Club de patinage artistique (CPA) de Chambly depuis deux ans.

« À travers cela, il faut être efficace et apporter les correctifs nécessaires pour respecter l’horaire de la journée, raconte Mme Caron. Il faut aussi être prêt à l’imprévisible et savoir le gérer », ajoute-t-elle en faisant allusion à une patineuse qui a été malade sur la surface glacée.

Résultats intéressants pour Chambly

La mairesse Alexandra Labbé est venue remettre quelques médailles le vendredi 18 octobre en après-midi. En tout et pour tout, lors de la compétition, les patineurs du CPA Chambly ont fait belle figure, récoltant 6 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 6 médailles de bronze.

Popularité

Le CPA Chambly est en santé. Le taux d’inscription est encourageant, comme en témoigne le nombre de membres qui se situe autour de 160.

« Le nombre d’inscriptions monte de plus en plus. Nous mettons l’accent sur le développement à l’aide de nos hauts séminaires. Nous peinons toujours à recruter des garçons, cependant. Il y a encore des tabous à briser. Notre programme de dépistage nous aide, mais il y a de la place pour eux », confie la présidente, dont les deux filles patinent au sein du club.

À venir

Après le Défi Chambly, Annie Caron s’attaque désormais à la Revue sur glace, qui se déroulera les 11 et 12 avril 2020. L’événement constitue le spectacle de fin d’année et met sous les projecteurs la relève du club. En ce sens, le CPA Chambly a plusieurs patineurs qui s’illustreront lors des Championnats A de la section Québec, du 1er au 3 novembre 2019, à Gatineau.

Dans la catégorie prénovice couple : Alexanne Joanis, du CPA Chambly, et son partenaire Charly Laliberté-Laurent, du CPA Boucherville. Félix-Antoine Chartrand, du CPA Chambly, et sa partenaire Julian Di Menna, du CPA Laval. Alexane Jean, du CPA Chambly, et son partenaire Alexis Leduc, du CPA Boucherville.

Dans la catégorie prénovice messieurs : Félix-Antoine Chartrand

Dans la catégorie novice dames : Justine Miclette

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de