Une 13e place pour Leblanc-Bazinet aux Jeux Mondiaux de Crossfit

Par andrecorbeij
Une 13e place pour Leblanc-Bazinet aux Jeux Mondiaux de Crossfit

Couronnée la femme la plus en forme de la planète en 2014 aux Jeux Mondiaux de Crossfit, la Richeloise Camille Leblanc-Bazinet a dû se contenter de la 13e place cette année.

La grande favorite a connu un début de parcours difficile alors que trois de ses arrachés aux altères ont été refusés par les juges, la privant ainsi d’une participation à la finale de l’épreuve.

Elle s’est tout de même bien reprise le samedi. Classée 20e elle a réussi une belle remontée en réussissant le 5e meilleur épaulé-jeté. Elle domine ensuite ses adversaires terminant au 1er rang du «couple triangulaire» qui consiste à réaliser une série de 31 mouvements d’haltérophilie, de 31 bascules à la barre. Elle bouclera l’épreuve en 4 min 47, soit 1 minute de mieux que sa plus proche rivale. Durant cette seule journée du samedi, Camille passera de la 27e place à la 12e place.

La dernière journée de compétition du dimanche, la Richeloise complétera l’épreuve de course au dernier rang. Elle terminera deuxième de sa vague à sa dernière épreuve soit les pompes la tête en bas où elle excelle. Rappelons que l’événement se déroulait le weekend dernier à Carson, en Californie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires