Un vinaigre de cidre d’ici sur les tablettes de Metro et Super C

Un vinaigre de cidre d’ici sur les tablettes de Metro et Super C

ALIMENTAIRE. Le vinaigre de cidre Gingras de l’entreprise établie à Rougemont se retrouve désormais sur les tablettes des 48 épiceries Metro et Super C de la Montérégie.

Ce vinaigre de cidre fait partie des 62 nouveaux produits qui sont maintenant vendus dans cette chaîne d’épiceries grâce au programme d’achat local de Metro. Celui-ci vise à offrir plus de produits régionaux et à augmenter leur visibilité afin de répondre à la demande des clients.

C’est par le biais d’Expansion PME que la Vinaigrerie Gingras a été informé du programme. L’organisme qui a mis sur pied la campagne La Montérégie, le Garde-Manger du Québec avait pour but de faire le pont entre Metro et les producteurs.

Comme l’explique le président de la Vinaigrerie Gingras, Bertrand Deltour, la compagnie a tout de suite été intéressée puisqu’elle est en pleine phase d’expansion. «Nous étions déjà très présents dans les épiceries fines et les magasins spécialisés et depuis 2014, nous étions chez IGA. La prochaine étape était de rentrer chez Metro», explique-t-il. L’entreprise vend ses produits dans 600 magasins au Québec et dans 2 000 commerces dans le reste du Canada et aux États-Unis.

La Vinaigrerie Gingras s’est donc engagée dans le processus de sélection. La première étape consistait à présenter la compagnie et sa gamme de produits à Metro par le biais d’un document. La compagnie de Rougemont a été retenue et est passée à la deuxième étape où elle a rencontré la personne responsable des achats chez Metro. M. Beltour indique que l’entreprise a alors décidé de présenter un seul produit.

«Nous avons choisi ce vinaigre, car il a une vocation plus locale. C’est notre produit traditionnel qui représente le mieux la région», affirme-t-il.

C’est finalement à la fin de mois d’octobre que l’entreprise a appris qu’elle faisait partie des 13 entreprises agroalimentaires de la région retenues pour le programme. Selon le président, il s’agit d’une chance unique pour la Vinaigrerie Gingras.

«Ça nous permet de mettre un pied chez Metro même si c’est simplement local. Notre objectif est de développer une relation avec la chaîne. Nous voulons montrer que nos produits sont intéressants pour les consommateurs», conclut-il.

La Vinaigrerie Gingras est située dans un verger familial à Rougemont. Elle a été créée il y a 25 ans afin de diversifier les produits de la pomme. Elle se consacre maintenant exclusivement à la production et à la vente du vinaigre de cidre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires