Un véhicule dans le Richelieu

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Un véhicule dans le Richelieu
Le véhicule a fait un vol plané dans la rivière Richelieu. (Photo : courtoisie)

RICHELIEU. Vers 3 h 30, dans la nuit de vendredi, un homme a vu son itinéraire se terminer brutalement dans la rivière Richelieu alors que son véhicule y a plongé.

L’automobiliste de 35 ans, provenant de Saint-Jean-sur-Richelieu, venait d’emprunter la sortie de l’autoroute 10 afin de se diriger vers le chemin des Patriotes.

« À l’intersection, le véhicule a continué tout droit, il a fauché un lampadaire et a effectué un vol plané. Il n’y avait aucune trace de freinage », indique Martin Gougeon, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Richelieu (SSIR).

L’Acura a flotté pour ensuite dériver jusqu’à ce qu’elle touche le fond et s’immobilise à une quarantaine de pieds du rivage.

« L’eau n’entrait pas dans le véhicule. L’homme en a profité pour sortir par une fenêtre et s’est installé sur le toit de son auto afin de rester au sec en attendant les secours », poursuit M. Gougeon.

Rarement utilisé, le bateau de sauvetage sur glace a été nécessaire. Pour la douzaine de pompiers sur place, ce n’est pas une intervention fréquente.

« En trente années de service, c’est la première fois que je vois ce type d’incident », complète le directeur des pompiers.

L’homme n’a pas été blessé. Les policiers lui ont fait passer des tests pour déterminer si sa capacité de conduire était affectée.

« Nous avons procédé à son arrestation en raison de facultés affaiblies par l’alcool. Il y aura des accusations de portées en ce sens », conclut le capitaine Francis Lepage de la Régie intermunicipale de police Richelieu/Saint-Laurent.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Louis alarie Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
newestplus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Louis alarie
Guest
Louis alarie

Ont peut félicité les deux pompier qui ont fait le sauvetage ils ont bravé le froid de l eau il mérite une médaille de bravoure!! Faut pas l oublier!!!