Un troisième opus pour Elohan

Un troisième opus pour Elohan

Jean-Simon Labrosse et Sarah Wernert lanceront leur troisième CD le samedi 7 novembre à 13 h 30

Jean-Simon Labrosse et Sarah Wernert viennent de compléter leur troisième CD de musique Le Soleil en Toi, Elohan, qui sera lancé à Chambly le 7 novembre.

Ce nouvel opus apparaît comme le plus achevé des trois disques au niveau des paroles et des arrangements. Ce projet a été le plus long des trois à voir le jour.

Plusieurs événements en ont retardé sa sortie, dont le décès du père de Jean-Simon. Cet album vient tracer une ligne dans la démarche du compositeur. C’est, selon Jean-Simon, l’album de la transformation.

« Il a été dur à réaliser. Je l’ai recommencé trois fois. Les chansons avaient été composées en trois jours lors d’un voyage en France, voilà deux ans.

Mais quand mon père est décédé, les paroles ont pris une signification particulière. C’est comme si je venais de comprendre ce que j’avais écrit. Là, je me suis mis à vivre l’album. Une seule pièce a été composée après son décès, c’est Au revoir», explique Jean-Simon.

Le Soleil en toi, Elohan reprend un peu la même formule que les deux CD précédents, en proposant des ballades douces pour les enfants. Les mélodies sont accrocheuses, le tout savamment enrobé de piano, de guitare et d’orchestration de cordes.

Ce troisième effort sur disque marque l’arrivée d’une pièce en anglais, Running in my head, qui est une belle réussite. Elle fait d’ailleurs l’objet d’une vidéo qui a été tournée cet été dans le sud de la France sur la Côte d’Azur à la fin de l’été, où le couple a effectué une tournée de spectacles.

« Avec cet album, j’ai revisité mon enfance face à mon père. J’ai aussi voulu faire un album ayant une portée universelle. Je le vois comme un héritage que j’aimerais laisser à mes enfants. Je pourrais mourir demain et mes enfants vont pouvoir retracer ce qu’ils auraient aimé entendre de moi. C’est en quelque sorte mon testament musical», confie le compositeur.

Le lancement de l’album Le Soleil en toi aura lieu le samedi 7 novembre à 13 h 30 à la salle Randell, située au 2000 avenue Bourgogne, à Chambly. Il s’agira d’une rare occasion pour le public de les entendre, car la cigogne leur apportera un troisième enfant au début de l’année 2016. On peut se procurer les CD de la trilogie Elohan via le site www.elohan.ca et au Gym Chez Trottier, à Chambly.