Un travailleur meurt à Marieville

Un travailleur meurt à Marieville

Crédit photo : (Photo : archives)

Un homme est décédé hier après-midi sur une ferme de Marieville. Il a été trouvé enseveli sous des grains.

Le travailleur est Réjean Sirois, 62 ans et résident de Saint-Jean-Baptiste.

L’agente Aurélie Gaindon, porte-parole de la Sûreté du Québec, indique que l’accident mortel est survenu le 18 novembre vers 16 h 45 sur une ferme agricole du chemin du Ruisseau-Saint-Louis à Marieville.

Une enquête de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a été ouverte. Deux inspecteurs se sont rendus sur les lieux afin de faire la lumière sur ce qui est arrivé. Ils travaillent encore à colliger l’information en vue de faire une enquête.

« C’est le propriétaire de la ferme qui a retrouvé l’homme sous un tas de maïs. Il a composé le 911 », indique Marie-France Rouiller, porte-parole de la CNESST.

Des manœuvres ont été pratiquées sur la victime avant qu’elle ne soit transportée dans un hôpital à proximité. Malheureusement, l’homme est décédé.

Comme l’enquête est toujours en cours, il n’est pas possible de connaître les causes et les circonstances exactes de l’accident.

Mme Rouiller mentionne que « malheureusement ce genre d’accident arrive en Montérégie ». Plus souvent, il survient dans des silos. Dans ce cas-ci, l’homme était à l’extérieur.

Le rapport de la CNESST présentera la ou les raisons pour lesquelles l’accident est survenu et émettra ses recommandations. « Il est encore trop tôt pour en faire », souligne la porte-parole.

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de