Un seul point de service à la Ville à Chambly

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Un seul point de service à la Ville à Chambly
(Photo : archhives)

Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, la Ville de Chambly met en place des mesures de prévention supplémentaires afin de prévenir la propagation du virus, de répondre aux restrictions imposées par le gouvernement du Québec, et de préserver la santé des citoyens et des employés.

Dès le vendredi 13 mars 2020, à midi, l’ensemble des bâtiments municipaux seront fermés à la population, pour un minimum de 14 jours (jusqu’au 27 mars inclusivement).

Toutefois, l’ensemble des employés municipaux travailleront normalement et seront joignables par téléphone et par courriel. Ceci, à l’exception de la mairie, située au 1, place de la Mairie, seul bâtiment municipal accessible à la population, pendant les heures de travail.

Par ailleurs, il importe de préciser que la ligne téléphonique générale 450 658-8788 sera accessible 7 jours sur 7, de 8 h 15 à 16 h 30, afin de répondre aux citoyens

La Ville encourage fortement les citoyens à utiliser les services en ligne sur le site Internet ville.chambly.qc.ca.

Les équipes de nettoyage dédiées aux bâtiments municipaux ont été bonifiées et que bon nombre de distributeurs de désinfectant pour les mains ont été ajoutés.

Fermetures

Les bâtiments municipaux fermés au public jusqu’au 27 mars inclusivement sont :

  • Centre sportif Robert-Lebel
  • Bibliothèque municipale de Chambly (Chute à livre ouverte. Pas de frais de retard pour cette période)
  • Pôle culturel de Chambly
  • Centre aquatique de Chambly
  • Café-théâtre de Chambly
  • Centre amitié jeunesse (Maison des jeunes)
  • Chalet de la commune
  • Société d’histoire de la Seigneurie de Chambly
  • Centre administratif et communautaire
  • Caserne Serge-Caron
  • Garage municipal

Activités annulées :

L’ensemble des activités organisées par la municipalité sont annulées. Les plateaux sportifs situés dans les écoles sont fermés, au minimum pour les 14 prochains jours. L’ensemble des spectacles proposés par la SPEC du Haut-Richelieu au Pôle culturel de Chambly sont suspendus jusqu’au 11 avril inclusivement. Le match de l’équipe Les Forts de Chambly de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, prévu le vendredi 13 mars au Centre sportif Robert-Lebel, est annulé.

Références

La Ville met à la disposition des citoyens une section dédiée sur le sujet du COVID-19 sur son site Internet (ville.chambly.qc.ca). Pour toute information, les citoyens sont invités à communiquer avec la Ville de Chambly au 450 658-8788.

Le gouvernement du Québec a également mis sur pied une ligne d’information sur la COVID-19 : 1 877-644-4545.

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires