Un renouveau pour les entreprises

Un renouveau pour les entreprises
Martin Clermont est le nouveau président de la Chambre de commerce Au cœur de la Montérégie. (Photo : courtoisie)

Après une remise en question, due à la COVID-19, la Chambre de commerce Au cœur de la Montérégie (CCCM) a décidé de poursuivre ses activités.

Plusieurs raisons ont plongé la CCCM dans cette remise en question : l’impossibilité de faire des activités de réseautage, le manque de financement, les défis entrepreneuriaux des membres du conseil d’administration (C.A.), l’obligation de mettre un terme au contrat de la permanence de la CCCM. De plus, au plus fort de cette crise, plusieurs démissions des membres du C.A. ont fragilisé sa structure et menacé la continuité de ses opérations.

Nouveau conseil d’administration

La motivation de soutenir les entrepreneurs locaux a été plus forte que les obstacles. La CCCM a non seulement décidé de continuer ses activités mais elle a élu un nouveau conseil d’administration déterminé à mettre en place les outils pour épauler l’ensemble des membres du territoire qui vivent une situation sans précédent.

Martin Clermont, propriétaire de Pour le Chef, a été nommé président. « En tant qu’entrepreneur, je considère important de participer activement au développement local. Aussi, la chambre est pour moi une façon d’apprendre davantage concernant le monde des affaires, municipales et gouvernementales. Nous serons là pour soutenir les entrepreneurs à passer à travers cette période tumultueuse », dit-il.

Des postes sont encore disponibles au sein du conseil d’administration. La CCCM cherche entre autres un représentant pour Marieville, Sainte-Angèle-de-Monnoir et Rougemont.

« Nous avons un conseil d’administration axé sur la connaissance de l’autre et sur l’entraide. Nous souhaitons travailler avec nos membres et promouvoir l’économie locale, qui permettra plus que jamais d’avoir de la vitalité dans nos villes et villages. Pour ce faire, nous souhaitons dès que possible remettre sur pied des activités de maillage pour permettre aux entrepreneurs de sortir de leur solitude et bâtir des réseaux de solidarité », souligne M. Clermont.

Tournoi de golf

Par ailleurs, la CCCM annonce la tenue de son tournoi de golf annuel le 17 septembre, au club de golf Saint-Césaire. Le thème sera Tous ensemble, un 18 trous pour la relance de chez nous.

Il était important pour le nouveau C.A. d’être présent pour ses membres. Ce tournoi de golf se veut l’événement déclencheur d’une série d’initiatives pour soutenir l’ensemble des membres du territoire qui vivent une situation sans précédent.

« Toutes les mesures ont été mises en place pour assurer la sécurité des golfeurs. Nous allons respecter à la lettre les consignes de la santé publique et le golf est un bon sport pour respecter la distanciation sociale, assure M. Clermont. Il est important que les entrepreneurs puissent tisser des liens et que l’on puisse se soutenir pendant cette période incertaine et stressante pour bon nombre de nos membres. »

Tous les participants recevront une boîte découverte de produits de la région, une nouveauté cette année. La CCCM souhaitait ainsi faire une action concrète pour mettre de l’avant les entreprises de son territoire et l’achat local.

Le coût de participation est de 199 $ pour les membres et de 249 $ pour les non-membres. Les gens intéressés peuvent s’inscrire directement sur le site Web au https://coeurmonteregie.com/evenements/tournoi-de-golf-2/. (MV)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de