Un rappel à la prudence

Un rappel à la prudence
Les opérations cinémomètre ont permis de refroidir des conducteurs excédant de beaucoup la limite permise. (Photo : archives)

Malgré les campagnes incitant à réduire la vitesse sur les routes, les cas de grande vitesse perdurent.

Le 6 juillet dernier, lors d’une opération cinémomètre ciblant les excès de vitesse sur le pont Samuel-de-Champlain, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de Cartier-Champlain ont à quelques secondes d’intervalle, intercepté deux véhicules qui circulaient en grand excès de vitesse (près de 175 km/h dans une zone de 80 km/h).

Les deux conducteurs ont reçu chacun un constat d’infraction d’un montant de près de 1500$ incluant les frais.  De plus, leurs permis ont été suspendus sur le champ pour une durée de 7 jours, tel que le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse.  En plus des constats d’infraction, ces deux conducteurs vont avoir l’inscription de 18 points d’inaptitude sur leurs dossiers de conduite.

Dans le même ordre d’idée, cette fois dans la nuit du 19 juin dernier, un contrevenant a reçu un constat d’infraction totalisant 1533 $ pour un grand excès de vitesse sur le pont Jacques-Cartier (plus de 130 km/h dans une zone de 50 km/h.  14 points d’inaptitudes ont été inscrits à son dossier de conduite.

La Sûreté du Québec rappelle aux usagers de la route de demeurer prudents lors de leurs déplacements. La vitesse demeure l’une des principales causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de