Un premier livre pour Normand Bourget

Par andrecorbeij
Un premier livre pour Normand Bourget

Les dures épreuves de la vie peuvent parfois apparaître comme des signes du destin. C’est ce qui est arrivé à Normand Bourget. Lors de rénovations qu’il effectue chez lui il y a deux ans, le résident de Chambly se blesse au cou et lui cause une paralysie

« Je ne sentais plus mes mains. Je ne pouvais plus rien faire.  Même pas capable de lever une livre de beurre. Et ç’a duré des mois. La seule chose que je réussissais à faire c’était d’écrire en tapant sur le clavier de mon portable. Encore aujourd’hui, il y a des choses que je peux plus faire comme de la moto et jouer du drum», lance celui qui était monteur à Radio-Canada.

Cette mésaventure et une conversation avec un ami l’amèneront à écrire son premier livre Deviens qui tu es! Histoires d’ÊTRES vrais pour apprendre à mieux se connaître et à progresser dans la vie.

Un jour, en discutant avec un collègue caméraman qui travaille dans les zones de guerre et qui a failli mourir trois fois, Normand Bourget lui demande s’il avait peur. Il lui répondra : « Non, je suis exactement à l’endroit où je veux être. Je suis un caméraman de guerre».

«Cette réponse m’est restée longtemps dans la tête. Ce gars était sur son «X». Malgré le danger, il vivait pleinement sa vie et tétait heureux. C’est cette quête que j’explore dans mon livre», explique l’auteur.

Avec ce livre de croissance personnelle, Normand Bourget part à la recherche de la vérité, de la simplicité et des vraies valeurs. Toute une vie à observer, lire et expérimenter pour en trouver le sens profond.

« Mon livre est rempli d’histoires vécues et d’observations sur la vie, le tout sur fond de spiritualité universelle dénuée de toute référence religieuse. Apprendre simplement à devenir ce que nous sommes. Voilà la piste qui m’a interpellée », lance l’auteur. Qui sommes-nous? Où allons-nous? Vers qui? Vers quoi? Pourquoi toute cette souffrance? Pourquoi se renier soi-même si souvent? « C’est la conversation avec mon collègue caméraman qui a tout déclenché. Je voulais savoir comment on fait dans la vie pour se sentir sur son «X». D’être la personne que l’on souhaite vraiment être. De retrouver son estime de soi pour ce qu’on est vraiment et non pas pour ce que les autres veulent qu’on projette. À agir ainsi, on finit par se bâtir une personnalité qui n’est pas la nôtre», explique Normand Bourget.

Son livre se veut comme un miroir où l’individu se dit ses quatre vérités pour pouvoir avancer dans la vie et trouver le bonheur. Il confronte les gens par rapport à eux-mêmes.

« La solution est en chacun de nous. Ce n’est pas moi le porteur de la solution. Mon livre met plutôt les gens devant ce qu’ils sont en vérité. Savoir avouer qui nous sommes est le point de départ pour se rebâtir une estime de soi.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires