Un nouveau module de jeux à l’école du Parchemin

Un nouveau module de jeux à l’école du Parchemin

COMMUNAUTAIRE. Le nouveau module de jeux de l’école du Parchemin à Carignan a été inauguré le 21 septembre après plusieurs années de travail pour réaliser le projet d’une valeur de plus de 70 000 $.

Le comité cour d’école a été formé afin de réaménager cet espace il y a trois ans. Au départ, le but était de créer des espaces ombragés pour les plus jeunes en plantant des arbres dans leur aire de jeux. Toutefois, les membres ont constaté que les étudiants de 4e, 5e et 6e années avaient besoin d’avoir des jeux appropriés pour leur âge.

«Quand on les occupe, ça aide à réduire l’intimidation et les autres problématiques, car ils ont moins de temps pour ne rien faire», affirme Dominique Veillet, un parent membre du comité.

Un nouveau module de jeux a donc été inclus dans le projet. Une demande de subvention a ensuite été faite au ministère de l’Éducation de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

La réponse a été acheminée à l’école du Parchemin un an plus tard que prévu en raison des élections provinciales, mais les travaux ont pu finalement être effectués cet été. En plus du module, le marquage de l’asphalte pour les autres jeux a aussi été refait.

Le ministère a couvert environ 25 % des coûts tandis que l’école a investi plus de 25 000 $. La Caisse populaire Desjardins du Bassin-de-Chambly et la Fondation Jérôme et Jordan ont elles aussi contribué au projet en donnant respectivement 7 000 $ et 5000 $.

Du gazon synthétique bientôt?

L’École du Parchemin compte maintenant poursuivre le projet en procédant à une deuxième phase de travaux. Celle-ci viserait à installer du gazon synthétique sur les terrains de soccer.

La directrice de l’école, Martine Fréchette, a indiqué qu’il reste de l’argent ramassé dans le cadre des campagnes de financement pour le réaménagement de la cour d’école. De plus, elle compte faire une autre demande au ministère ce mois-ci pour couvrir une autre partie des coûts. Elle prévoit que l’école obtiendra une réponse en avril et pourra ensuite procéder aux travaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires