Un montant de 45 000$ pour soutenir l’Entraide Plus

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Un montant de 45 000$ pour soutenir l’Entraide Plus
Après avoir rendu hommage au recueil de l'Entraide Plus, Jean-François Roberge annonce une aide de 45 000 $ pour soutenir ses activités. (Photo : archives)

Un montant de 45 000$ a été octroyé au Centre communautaire l’Entraide Plus pour le projet de maintien et d’adaptation du service alimentaire.

Le ministre de l’Éducation et député de Chambly, Jean-François Roberge, en a fait l’annonce au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, à la suite de l’appel de projets 2021-2022 du Programme Action Aînés du Québec (PAAQ).

Le PAAQ est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer au maintien de leurs activités destinées aux aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l’équipement nécessaires à la réalisation de ces activités.

Les activités soutenues doivent prévenir le déconditionnement chez les personnes aînées, contrer leur isolement social, les valoriser et encourager leur participation sociale, et assurer leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.

« C’est une excellente nouvelle pour les personnes aînées de Chambly et pour leurs proches (…) » – Jean-François Roberge

Encourager les initiatives pour les aînés de Chambly

« Je suis très fier que notre région participe activement au mieux-vivre de nos personnes aînées. Je tiens d’ailleurs à remercier toutes les personnes qui travaillent à améliorer la qualité de vie de nos aînés. Ce montant que nous recevons aidera au déploiement de notre projet. C’est une excellente nouvelle pour les personnes aînées de Chambly et pour leurs proches, et je m’en réjouis grandement », a commenté M. Roberge. Rappelons qu’en juillet dernier, le député de Chambly avait souligné l’importance des initiatives de l’Entraide Plus, au lancement du recueil Les Gardiens de la Mémoire, produit par l’organisme et ses membres.

« Ces initiatives sauront faire une réelle différence dans la vie de nombreuses personnes aînées du Québec. Grâce à ces projets financés dans le cadre du PAAQ, celles-ci verront leur qualité de vie s’améliorer de manière durable. D’ailleurs, elles pourront à leur tour contribuer au dynamisme de leur communauté en s’investissant activement dans la vie collective, tout en se sentant en sécurité et bien soutenues au quotidien », déclare Mme Blais.

L’appel de projets s’est tenu du 12 avril au 28 mai 2021. En tout, ce sont 106 organismes qui se partagent le financement total de 3 782 012 $. L’aide financière maximale autorisée par ce programme est de 45 000 $, dont un maximum de 20 000 $ est autorisé pour l’acquisition de matériel ou d’équipement essentiel au déroulement des activités. L’aide est accordée pour une période maximale de 12 mois.

Pour en savoir davantage ou pour consulter la liste des projets financés pour l’année 2021-2022, vous pouvez consulter la page du Programme Action Aînés du Québec, hébergée sur le site web du gouvernement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouchard Charlotte
Bouchard Charlotte
1 mois

L’Entraide Plus mérite largement ce petit coup de pouce!.. Bravo!👏👏👏