Un mineur arrêté pour avoir proféré des menaces

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Un mineur arrêté pour avoir proféré des menaces
Lors de la semaine du 28 mars au 4 avril, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a rapporté 11 constats pour non-respect du couvre-feu, 4 constats pour rassemblement dans une résidence privée et 9 pour rassemblement dans un lieu public. (Photo : archives)

Les élèves de l’école secondaire anglophone Heritage de Saint-Hubert ont été confinés en raison de menaces qu’aurait écrit un Chamblyen âgé de 14 ans à l’endroit d’autres élèves.

Ce n’est pas le genre de vendredi habituel menant à la fin de semaine qu’ont vécu les quelques 1 600 élèves de l’école. Ce n’est que vers 19 h que le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a autorisé les élèves et le personnel à quitter les lieux. Ceux-ci étaient confinés depuis la fin de l’après-midi.

« La direction de l’école a reçu des menaces visant certains étudiants. Par mesure préventive, nous avons appliqué le confinement. Notre enquête nous a mené à Chambly et nous avons procédé à l’arrestation d’un mineur », indique le SPAL.

Le mineur de Chambly en question ne fréquente pas l’école Heritage. Des accusations de menaces, d’intimidation et de possession d’arme dans un dessein criminel devraient être portées à son endroit.

Une ligne d’information a été ouverte à l’intention des parents au 450 463-7191.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires