Un mineur arrêté et accusé pour une série d’incendies à Chambly

Un mineur arrêté et accusé pour une série d’incendies à Chambly

Un individu d’âge mineur a été arrêté récemment relativement à une série d’incendies survenus à Chambly dans la nuit du 4 avril.

L’auteur présumé a été arrêté par des agents de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent à la suite d’une enquête menée par son Bureau des enquêtes criminelles.

Le mineur a comparu au tribunal de la jeunesse du Palais de justice de Longueuil le lendemain des événements. Sept chefs d’accusation en matière d’incendies criminels ont été retenus contre lui. L’accusé n’est pas reconnu coupable pour le moment.

« Trois ont été faits dans des conteneurs. Les dommages se sont limités aux déchets. Les deux autres ont eu plus de conséquences, puisqu’ils se sont propagés à des voitures, des abris d’auto et des revêtements de maison. » – Jean-Luc Tremblay

Le sergent Jean-Luc Tremblay, porte-parole de la Régie, indique qu’il aurait allumé cinq incendies. « Trois ont été faits dans des conteneurs. Les dommages se sont limités aux déchets. Les deux autres ont eu plus de conséquences, puisqu’ils se sont propagés à des voitures, des abris d’auto et des revêtements de maison », indique M. Tremblay.

Il précise qu’ils ont causé pour plusieurs milliers de dollars de dégâts. Ils ont été allumés dans le secteur des rues Brassard, Dubuisson et Notre-Dame. Les délits ont été perpétrés entre 2 h et 4 h le 4 avril.

Selon le porte-parole, rien ne laisse croire aux enquêteurs que d’autres personnes seraient impliquées dans ce méfait. Comme il est mineur, il n’a pas été possible de savoir si le suspect était résidant du secteur.

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de