Un «inconnu de l'humour» embarque sur scène pour les enfants malades

Par andrecorbeij
Un «inconnu de l'humour» embarque sur scène pour les enfants malades

L’attaché politique du député Roberge Martin Baller enlèvera son chapeau le temps d’une soirée pour réaliser un tout premier « one man show » en humour, le 26 août, pour une cause bien spéciale : celle de la recherche pédiatrique.

C’est avec son spectacle baptisé L’inconnu de l’humour que M. Baller amassera des fonds avant d’arriver sur ligne de départ du premier Défi Moi pour toi, au profit de la Fondation des Étoiles les 26 et 27 septembre.

Ce dernier fait partie d’une équipe de huit coureurs de la région sur les l8 équipes qui partiront du Stade olympique à Montréal pour se rendre à Québec.

«J’ai toujours aimé faire rire le monde. J’ai suivi un cours d’écriture humoristique à l’école nationale de l’humour avec le but de faire des gags sur scène. Présenter un spectacle pour amasser des fonds, j’ai trouvé que c’était une bonne façon de rejoindre mon réseau de connaissances qui attendait depuis longtemps ce show», explique Martin.

Martin profite justement de ses vacances pour mettre la touche finale à son spectacle qui durera autour d’une heure trente.

«Je raconte des choses sous forme d’anecdotes. Je touche à l’intergénérationnel, les «X» et les «Y», les relations humaines, le monde du travail, la famille, etc. J’ai baptisé mon spectacle L’inconnu de l’humour justement parce je débarque de nulle part. Je ne suis pas connu, mais je pense que j’ai des choses drôles à dire», lance en riant Martin.

Ce spectacle-bénéfice aura lieu le mercredi 26 août à 19 h 30 au café-théâtre de Chambly au coût de 20 $.

Défis personnels

Martin Baller de Richelieu fera partie de l’équipe des Super Héros qui regroupe des coureurs de Saint-Basile, Saint-Hubert, Longueuil, McMasterville et LaPrairie. Touché par la cause, il y a vu une fenêtre pour réaliser deux défis personnels.

«J’ai été interpellé par la cause des enfants malades et je me suis dit que le moment était venu de faire attention à ma santé. Voilà 4 ans, je pesais 300 livres. Mon poids se maintient depuis à 240 livres. J’ai changé mon alimentation et je me suis mis à courir. Mais il y a encore place à l’amélioration», témoigne-t-il.

Rappelons que le Défi Moi pour moi est une course à relais où chaque coureur parcourra six fois une distance de 5 km pour une distance totale de 270 km. L’activité est orchestrée par l’animatrice Chantal Lacroix et le motivateur Jimmy Sévigny. Chaque dollar remis aux chercheurs en pédiatrie est mis à contribution pour l’avancement de la recherche dans le but d’améliorer la qualité de vie des enfants malades et celle de leur famille.

D’ici le 26 septembre, en plus de se remettre en forme, les Super Héros devront  amasser 4000 $. On peut aller les encourager sur Facebook: Défi SOS Santé pour la Fondation des Étoiles.

Outre le spectacle d’humour, d’autres activités de financement sont prévues

notamment un tournoi de bubble soccer (Impak Ball) le 22 août de 9 h à 13 h au parc Rabastalière à Saint-Bruno et souper spaghetti au restaurant Minifée de Chambly le 29 août. Renseignements: 514-909-0622.

Les gens présents au spectacle auront la chance de gagner des billets pour assister aux spectacles de Philippe Laprise et Stéphane Fallu. Pour se procurer des billets, on communique au 450-403-6195.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires