Un incendie ravage une résidence de Richelieu

Un incendie ravage une résidence de Richelieu

INCENDIE. Un incendie s’est déclenché cette nuit dans le garage d’une maison unifamiliale située au 2035, rang de la Savane à Richelieu et s’est ensuite propagé à la toiture de la demeure, en raison du vent.

Les pompiers ont été appelés sur les lieux à 3h17. Il n’y aucun blessé lors de l’arrivée du premier véhicule, 8 minutes plus tard. Selon le directeur du Service de sécurité incendie de Richelieu, Michel Girard, la seule personne qui se trouvait dans la maison s’était déjà réfugiée chez des voisins.

Il a fallu plus de trois heures à la trentaine de pompiers, dont une quinzaine de Marieville et de Saint-Mathais venus en renfort, pour maîtriser le feu. Ceux-ci ont eu recours à trois camions-citernes puisque ce secteur rural ne dispose pas d’aqueducs et d’égout.

Malgré le fait que les flammes ont été maintenues dans l’entretoit, M. Girard estime les dommages à 80 000$. Il explique que ceux-ci sont dus à la quantité importante d’eau utilisée et à la fumée. Des vitres ont aussi dû être brisées.

L’électricité de la résidence a été coupée par Hydro-Québec et les pompiers ont aussi eu recours à l’aide aux sinistrés offerte par l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie (APAM), située à Rougemont.

Une enquête est présentement en cours pour déterminer la cause de l’incendie. Pour le moment, l’hypothèse de l’incendie criminel est exclue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires