Une heureuse Halloween pour la SPCA Roussillon

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Une heureuse Halloween pour la SPCA Roussillon
Isolation Réno-Pro a remis 1563 $ à la SPCA Roussillon grâce à sa maison hantée. (Photo : courtoisie)

C’est mission accomplie pour les instigateurs de la maison hantée d’Isolation Réno-Pro, à Saint-Mathias-sur Richelieu, qui ouvrait ses portes pour une troisième année au profit de la cause animale.

Très attendue, l’attraction bénévole, située au 423, chemin des Patriotes, se donnait pour objectif d’amasser un gros montant de dons au bénéfice de la SPCA Roussillon. Offert gratuitement, le divertissement légendaire ne sollicitait que les contributions volontaires pour mener à bien son projet caritatif. Le travail acharné et créatif des organisateurs et concepteurs de la maison hantée aura ainsi été récompensé, puisqu’un montant de 1563 $ a été amassé au profit du refuge animalier.

888
C’est le nombre de visiteurs de la maison hantée cette année

Malgré la météo peu clémente de dimanche, les organisateurs, Denis Lamarche et Céline Sorel (propriétaires d’Isolation Réno-Pro), leur fils Jonathan Lamarche et sa copine Martine Ouimet, et leur couple partenaire, Yannick Chicoine et Christine Boudreau, peuvent se targuer d’avoir attiré pas moins de 888 visiteurs au cours des deux soirées d’ouverture, un succès qu’ils doivent à l’ingéniosité et l’originalité de leurs installations, ainsi qu’à leur équipe de comédiens bénévoles.

Malgré le mauvais temps

« On a eu 550 visiteurs samedi, et 333 visiteurs dimanche. En raison de la flotte de dimanche, tout s’inondait et il a fallu fermer », a confié Yannick au journal, le soir d’Halloween.

Même sous la pluie, on pouvait voir l’entrée bondée d’adeptes de l’horreur de tous âges, impatients de découvrir le parcours qui avait été concocté pour les éblouir, les surprendre et les terrifier. Animatroniques (créatures robotisées), effets spéciaux de toutes sortes, incluant de la boucane et des jeux de lumière étaient au rendez-vous pour créer l’expérience la plus immersive possible.

Une autre édition réclamée

Forte de réactions, la communauté de fans de la maison Réno-pro s’est empressée de saluer le travail des créateurs sur les réseaux sociaux, s’invitant déjà à sa prochaine édition. Des dizaines de parents les ont même remercié pour la « frousse » qui a saisi leurs enfants lors de la visite des murs hantés. « C’était juste parfait. Mes enfants ont eu peur, et c’est parfait comme ça! », a témoigné une internaute. « Nous sommes passés avec nos petits-enfants. Ils ont été impressionnés! Le plus petit avait un peu peur, mais c’est ça, l’Halloween! », a commenté une autre. « Wow! Encore une fois, c’était très impressionnant comme parcours! En souhaitant vous revisiter l’an prochain. », ajoute une habituée. La SPCA Roussillon a également témoigné de sa gratitude devant les retombées de ce qu’elle a qualifié de « beau projet ».

Et vous, comment avez-vous passé l’Halloween?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Irene Hamel
Irene Hamel
23 jours

Bravo à toute l’équipe qui a fait que ce soit agréable.

Yannick
Yannick
22 jours
Répondre à  Irene Hamel

Merci!