Un héros qui laisse sa trace

Par Annabelle Baillargeon
Un héros qui laisse sa trace

Au cours des dernières semaines, j’ai couvert les recherches pour retrouver le jeune Rémy Nolet dans le bassin de Chambly.

J’ai été ébranlée par le courage que la famille a déployé pour affronter ces semaines d’attente pénible, dans l’espoir de retrouver leur fils, pour lui faire ses adieux.

Infatigables, les amis et les proches se sont serré les coudes pour poursuivre les recherches, même quand les secours ont abdiqué.

Cette histoire, aussi déchirante qu’elle le soit, permet aux plus cyniques de se réconcilier avec la race humaine.

Avec une générosité sans borne, Rémy Nolet a posé un geste héroïque qui aura sauvé la vie de sa meilleure amie, Catherine Desautels. En lui tendant le seul gilet de sauvetage disponible, la jeune fille de 17 ans a réussi à nager jusqu’à ce qu’un bon samaritain saute à l’eau et vienne la rescaper.

Cette histoire, digne des plus grands films, est bel et bien arrivée et a capté l’attention de tous les médias.

Certes, ces actes de bravoure relèvent de l’exceptionnel. Derrière ces héros se cachent tout de même plusieurs acteurs essentiels.

En couvrant cette histoire, j’ai été frappée par la solidarité avec laquelle les gens de la région se sont rassemblés pour soutenir la famille dans cette dure épreuve.

Le nombre de bénévoles impressionnant qui a longé les berges et sillonné le bassin, les commerçants qui ont offert gracieusement les repas aux équipes qui ont participé aux recherches, les amis qui ont simplement assuré une présence afin de démontrer leur support; c’est par ce triste événement que j’ai compris que les citoyens de la région forment une grande famille.

J’ose même croire que cet esprit de communauté a permis de mettre un baume sur la douleur ressentie par tous les proches du jeune Rémy.

Si ce dernier a posé un geste héroïque, les citoyens peuvent être assurés de lui avoir fait honneur.

Aujourd’hui, c’est surtout la force avec laquelle le père du jeune de 19 ans, Bobby Nolet, regarde vers l’avenir qui me marque.

C’est avec tout mon respect et mes meilleures pensées que je souhaite à tous les proches et à la famille de Rémy Nolet de se laisser porter vers la paix.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires