Un grand homme de Chambly s’est éteint

Par Martine Veillette
Un grand homme de Chambly s’est éteint
Gustave Ouimet, surnommé le “ Géant “, serait décédé d’un malaise cardiaque. (Photo : courtoisie)

Le 6 octobre, Gustave Ouimet, connu à Chambly et dans le monde télévisuel, est décédé. Il aurait été victime d’un malaise alors qu’il était au volant de sa voiture. Il a subi un accident à Chambly, non loin de sa résidence.

À la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, on indique que l’accident est survenu sur la rue Barré, à Chambly, un peu avant 15 heures. Le véhicule a percuté un bâtiment. « Selon le témoignage de la passagère du véhicule et des observations de la scène, la théorie retenue est qu’il a eu un malaise ayant causé l’accident », mentionne Jean-Luc Tremblay, porte-parole de la Régie. Le bureau du coroner mentionne que l’homme de « 58 ans de Chambly, est décédé d’un malaise cardiaque avant l’accident. »

Les gens ont été nombreux sur Facebook à offrir leurs condoléances à la famille et à décrire la gentillesse de cet homme à la carrure imposante. Il était connu dans la région pour avoir été portier du Super 9 et du Jack’Ees, deux établissements aujourd’hui fermés.

« C’était un grand homme et super gentil. Il était un ancien lutteur et il était souvent au Tim Hortons sur Périgny. Chaque fois que je le voyais, je lui serrais la main. Toutes mes sympathies à vos familles », écrit l’un d’eux . « Nos soirées au Jack’Ees étaient géniales en ta compagnie » écrit un autre. « Un autre visage de Chambly qui va nous manquer », ajoute un internaute. L’une de ces personnes l’a surnommé « Gentle Giant ».

« C’était un grand homme et super gentil. » – Un internaute

Acteur

M. Ouimet, dit le “ Géant “, mesurait 1 m 83 et pesait 250 kg, selon sa fiche d’artiste. L’homme était comédien et membre de l’Union des artistes jusqu’à tout récemment.

Les téléspectateurs ont pu le voir lors de différentes apparitions à la télévision et au cinéma, tant québécois qu’américain. Il a notamment incarné le rôle de Blob dans X-Men Apocalypse et réalisé un tir aux poignets avec le curé Labelle, interprété par Antoine Bertrand, dans Les pays d’en haut.

Il a également joué dans les films C’est pas moi je le jure!, Mathusalem 2, les émissions Dans ma tête et Sur invitation seulement. Il a aussi coanimé le Fric show avec Marc Labrèche. Le comédien a de plus pris part à certaines publicités. Il a notamment personnifié l’ogre Fragoût dans celle d’Artic Garden en 2008, fait un motard dans une publicité du Zoo de Granby en 2013, et un homme fort dans celle de la pharmacie Brunet en 2015.

Selon son ancienne agence, l’homme détiendrait le record « des plus grosses mains au monde ».

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Gilles petitDany fillionJacques Dupuis Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
newestplus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jacques Dupuis
Guest
Jacques Dupuis

Son rire et sa gentillesse va nous manquer

Dany fillion
Guest
Dany fillion

Repose en paix tu étais une bonne personne social avec les gens me souvien j’allais au super 9 je voyer sympathiser a la famille

Gilles petit
Guest
Gilles petit

Jaimais bien gus un homme avec un coeur dor ses dommage qu’il sois partie si jeune tout mes symphatie à sa famille et amie.