Un événement sportif profitable pour les bibliothèques scolaires

Par Annabelle Baillargeon
Un événement sportif profitable pour les bibliothèques scolaires

COMMUNAUTAIRE. Plus de 220 coureurs ont bravé la canicule le 6 septembre dernier lors de la deuxième édition de la Course du député Jean-François Roberge à Richelieu. Les efforts des participants ont permis d’amasser 8075$ pour regarnir les bibliothèques

L’année dernière, les fonds amassés par la course étaient dédiés au petit Zak, un garçon atteint d’une maladie rare. « L’an dernier, nous avons fait une différence dans la vie d’un enfant; cette année, nous ferons une différence pour des centaines d’entre eux », remarque M. Roberge.

Le député estime que le montant recueilli permettra l’achat de 500 livres, qui seront partagés entre les 13 écoles participantes. Il assure que les chèques seront remis rapidement aux directions, la somme variant en fonction du nombre d’élèves.

Pour sa deuxième édition, la Course du député Jean-François Roberge a suscité la même mobilisation et les mêmes profits que l’an dernier.

Encore une fois, une quarantaine de députés de l’Assemblée nationale ont soutenu l’événement non partisan. Le député caquiste mentionne que des dons ont été reçus de la part de tous les partis, en plus d’une contribution du premier ministre, Philippe Couillard.

C’est avec l’aide du club Trifort de Chambly, qui a pour mission de favoriser les saines habitudes de vie et l’exercice physique, que l’événement a été organisé.

« En tant qu’éternel étudiant, c’est avec plaisir que je me suis associé cette année avec cette cause qui me tient à cœur, en lien avec les écoles », a lancé avec un brin d’humour l’entraîneur-chef du club, François Lalonde, faisant un clin d’œil au fait qu’il a complété son doctorat en science de l’activité physique et en physiologie.

Renouveler l’invitation

Le maire de la Ville hôte de la course, Jacques Ladouceur, estime que l’événement cadre avec les objectifs de la municipalité, soit de favoriser le développement de la jeunesse tant au niveau académique que physique.

Il a d’ailleurs profité de l’occasion de la conférence de presse qui dévoilait le bilan de la course pour réitérer son invitation pour tenir la course une seconde fois à Richelieu l’an prochain.

Une proposition que le député s’est empressé d’accepter. La cause pour cette troisième édition n’est pas encore déterminée et devrait être annoncée prochainement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires