Un étudiant chamblyen à l’honneur

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Un étudiant chamblyen à l’honneur
Julien Charest‐Brenn la Médaille du lieutenant‐gouverneur pour la jeunesse 2020. (Photo : courtoisie)

Le Cégep Saint‐Jean a remis à l’étudiant Julien Charest‐Brenn la Médaille du lieutenant‐gouverneur pour la jeunesse 2020, l’honorable J. Michel Doyon.

« Je me suis signalé dans l’engagement étudiant. Concrètement, je me suis impliqué dans différents comités : environnement, plein air, dans les sports en contribuant à ce que les activités intramurales soient plus populaires », expose Julien Charest-Brenn.

Cette distinction honorifique est décernée à des étudiantes et étudiants s’étant notamment illustrés pour leur engagement scolaire ou communautaire et répondant à divers critères de sélection. Le dossier de candidature du Chamblyen avait été soumis au début de l’année par la direction du Cégep.

Un sportif impliqué

Plus précisément, Julien Charest‐Brenn est étudiant en Sciences humaines. Il s’est impliqué volontairement dans différents domaines, entre autres dans le sport où il a mis à contribution son sens du leadership. Julien est capitaine de l’équipe de volleyball les Géants division 2, en plus de s’adonner à de nombreuses activités sportives non compétitives et à des activités de plein air.

« C‘est particulier de recevoir ce prix en confinement, pas d’événement. » – Julien Charest-Brenn

Lors des pratiques et des matchs de volleyball, Julien voit au maintien d’une bonne communication entre les joueurs et les entraîneurs. Il aime partager sa passion et ses connaissances aux autres étudiants pour faire en sorte qu’ils découvrent de nouveaux sports et se démarquent à leur tour. Son enthousiasme et sa personnalité rassembleuse appréciée de ses collègues étudiants contribuent au bon climat dans les différents groupes de sports où il s’engage.

Remise de la médaille

Soucieux de la santé des jeunes et respectant les directives de confinement pour diminuer la propagation de la COVID‐19, le cabinet du lieutenant‐gouverneur a annulé la cérémonie de remise des médailles qui devait avoir lieu ce printemps. L’étudiant a donc reçu sa médaille ainsi que son certificat authentifiant son engagement par la poste récemment.

« C‘est particulier de recevoir ce prix en confinement, pas d’événement. Ça aurait été différent avec un public et le gouverneur en soi », conclut le jeune qui soufflera sous peu sa vingtième chandelle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires