Un deuxième test pour le Comédie Lobby

Par Annabelle Baillargeon
Un deuxième test pour le Comédie Lobby

HUMOUR. Après un départ canon, le Comédie Lobby répète l’expérience le 20 janvier au Lobby bar à Richelieu. Chapeauté par l’ex-animateur des soirées d’humour au Jack’Eez Stéphane Poirier, ce spectacle mettra en vedette l’humoriste Simon Delisle et trois a

La première édition du Comédie Lobby s’est avérée un franc succès, ayant attiré plus de 125 personnes, au grand bonheur des organisateurs. Étant donné cette réponse favorable, l’animateur Stéphane Poirier avait annoncé reprendre cette formule en janvier.

« Lorsqu’on reviendra, vous aurez encore droit à des numéros béton et des invités de feu », avait promis avec enthousiasme l’humoriste. Pour ce faire, il s’entoure de ses amis et de ses coups de cœur pour offrir un rendez-vous comique mensuel de qualité.

Celui qui travaille présentement au rodage de son premier one man show et qui assure les premières parties de Sugar Sammy était visiblement ravi du déroulement de la première soirée, où il a pu reconnecter avec le public.

Plusieurs l’ont connu lors des soirées d’humour au Jack’Eez il y a quelques années, où il s’est notamment lié d’amitié avec Guillaume Paquin, l’initiateur du Comédie Lobby.

« On attend encore autant de gens et on reprendra la même formule, avec deux invités plus connus et de deux humoristes de la relève. Ça sera notre deuxième test, si ça fonctionne, on continuera avec une soirée par mois. C’était plus compliqué à la première soirée, parce que personne ne la connaissait, mais ça devrait être encore plus facile, comme on a déjà fait une première expérience », soutient l’organisateur.

Au programme

Avec comme tête d’affiche Simon Delisle, ce dernier n’a pas hésité à accepter l’invitation. Résident de Longueuil, la région ne dépaysera pas trop le comique, qui a participé à plusieurs soirées d’humour en Montérégie.

« C’est mon bon ami Stéphane qui organise la soirée et ce sont de super belles conditions. On peut faire un numéro de 25 à 30 minutes, ce qui permet de combiner du matériel rodé à du nouveau matériel à tester. Elles sont rares les soirées qui permettent de faire ça », raconte l’humoriste en entrevue téléphonique avec le Journal.

Ce dernier travaille en humour depuis cinq ans et obtient plusieurs contrats d’écriture. Se démarquant par sa plume, l’humoriste porte plusieurs chapeaux en agissant comme auteur pour différents projets tels que le retour de l’émission Piment fort, ou en travaillant sur les spectacles de différents collègues comme Mariana Mazza et Emmanuel Bilodeau.

« J’adore l’écriture, mais le contact avec les gens et la scène demeure mon premier amour. C’est vraiment la combinaison des deux qui me plaît. Je m’entoure de gens qui ne sont pas envieux. Je travaille beaucoup en équipe, on fait des brainstorms entre nous et on se donne souvent des blagues », mentionne Simon Delisle.

Ce dernier propose un standup classique qu’il qualifie de « mordant, mais pas vulgaire. » Il ne cache pas son impatience de rencontrer le public richelois et promet d’arriver en pleine forme pour multiplier les rires.

La soirée débutera à 20 h le 20 janvier au Lobby bar sportif et les places sont limitées. Le prix d’entrée est fixé à 5 $ et comprend une première consommation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires