Un déconfinement plus grand qui se fait attendre

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Un déconfinement plus grand qui se fait attendre
François Legault (Photo : capture d'écran)

Aujourd’hui, 353 475 personnes ont été infectées par la COVID-19 au Québec depuis le début de la pandémie, c’est une augmentation de 797 personnes dans les dernières 24 h. Ce sont 15 nouveaux décès qui ont été rapportés lors de cette même journée. Le bilan évolue à 10 959 morts dans la province. Au Canada, la situation augmente aussi. Ce sont 1 246 853 de personnes qui ont contracté le coronavirus. Les décès sont au nombre de 24 382 depuis le début de la pandémie.

La situation concernant la pandémie de COVID-19 semble s’améliorer un peu partout au Québec.
Dans plusieurs régions placées en situation d’urgence, les mesures de confinement ont été allégées comme dans la région de la Capitale Nationale.

Une seule région en Estrie semble voir les cas de COVID-19 se multiplier et a été placée en situation d’urgence.

Pas d’évolution dans le déconfinement

« La vaccination se poursuit, mais l’évolution se fera graduellement. J’espère que dans les prochaines semaines nous passerons un maximum de zone en orange pour rouvrir les restaurants », d’espérer le premier ministre du Québec François Legault, redonnant ainsi un peu d’espoir aux restaurateurs qui n’attendent que ce moment. « Ça regarde bien pour avoir un bel été. Mais la clef c’est la vaccination », de préciser M. Legault.

Vaccination à l’auto

Un peu plus tôt aujourd’hui, le ministre de la Santé, Christian Dubé a inauguré le premier site de vaccination à l’auto à l’aéroport de Dorval.
« Jusqu’à présent, la clef du succès, c’est que les plus âgés sont allés se faire vacciner. Il faudrait s’inspirer de nos aînés pour que les plus jeunes le soient aussi afin d’être vacciné à 75 % de la population. »
Dès demain, les rendez-vous pour la vaccination des 40 à 44 ans sera disponible dès demain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires