Un coup de circuit contre le cancer du sein

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Un coup de circuit contre le cancer du sein
Plus de 3 000 $ ont été recueillis pour deux fondations lors du tournoi de balle-molle organisé par Tania Ann Blanchette. (Photo : courtoisie)

Tania Ann Blanchette, conseillère municipale à la Ville de Richelieu, tisse un bilan positif du tournoi de balle-molle qui a eu lieu à Richelieu dans le but d’amasser de l’argent pour la Fondation du cancer sein du Québec et la Fondation Jeunesse de Richelieu.

Gants et bâtons se sont déployés dans un esprit commun de faire son bout de chemin pour combattre le cancer du sein. L’événement devait avoir lieu les 22 et 23 août.

« La journée de samedi s’est déroulée dans une ambiance très agréable. Il faisait beau et chaud, les gens étaient heureux et s’amusaient beaucoup. Ils étaient contents du déroulement de la journée et la fondation était mise en avant-plan », mentionne la conseillère au journal.

N’étant pas dans ses bonnes grâces, dame Nature a été moins clémente pour la journée dominicale.

« Le dimanche, ça n’a pas eu lieu, car il a plu énormément et on a dû annuler le reste du tournoi. Malgré la COVID, le tout s’est bien passé », ajoute positivement malgré tout Mme Blanchette.

Le résultat de ces efforts a permis d’amasser 2 500 $ pour la Fondation du cancer du sein et 500 $ pour la Fondation Jeunesse de Richelieu.

Le tournoi se voulait récréatif et les équipes étaient mixtes. Malgré la COVID, la Ville avait octroyé la permission d’avoir 250 personnes sur les lieux pour la cause. Des équipes représentant Granby, Cowansville, Chambly, Montréal, Terrebonne et même Prévost se sont inscrites, contribuant au succès de l’initiative.

« Étant donné que la balle-molle n’a pas eu lieu cette année, toutes les équipes cherchent les endroits où jouer et les tournois », explique la joueuse organisatrice, aidée de son cocapitaine Marc Gendron, quant à la provenance des multiples équipes.

À propos de la Fondation du cancer du sein

La Fondation du cancer du sein du Québec est le seul organisme de bienfaisance contre le cancer du sein à investir au bénéfice des patients québécois et de la communauté scientifique et médicale du Québec, chaque sou recueilli grâce à ses nombreuses campagnes et activités.

Depuis plus de 25 ans, elle s’engage à la défense des intérêts et au mieux-être des patientes et patients atteints du cancer du sein et de leurs proches. Sa contribution s’affirme tout particulièrement sur le plan des avancées médicales et scientifiques par ses investissements en innovation et en recherche de pointe, ainsi que dans des programmes de soutien, de la prévention à la guérison.

Chaque jour, la Fondation du cancer du sein du Québec s’active à sauver des vies et à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes du cancer du sein via : le financement de la recherche et de l’innovation; la défense des intérêts et le soutien; la génération de connaissances de pointe, de solidarité; la prévention, l’éducation et la sensibilisation.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de