Un conducteur avec des facultés affaiblies fuit les policiers

Photo de Martine Veillette
Par Martine Veillette
Un conducteur avec des facultés affaiblies fuit les policiers
(Photo : archives)

Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté, le 4 juin en fin de journée, un conducteur qui circulait sur la route 227, à Marieville, de façon erratique. 

Un témoin a téléphoné le poste vers 16h, indiquant que « l’automobiliste circulait de façon imprudente et en sens inverse de la circulation. »

Les agents ont réussi à localiser le conducteur. Ce dernier a refusé de s’immobiliser. S’en est suivi une poursuite policière, sur « une courte distance », précise la Sûreté du Québec. Le conducteur a finalement été intercepté sur la route 227, à l’angle de la route 104, à Mont-Saint-Grégoire. Il a heurté une voiture de police dépêchée sur les lieux pour le forcer à s’immobiliser. Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ en Montérégie, souligne que le conducteur fautif et le policier, qui était à bord de l’autopatrouille impliquée, n’ont pas été blessés. Ils ont été vérifiés par des ambulanciers sur place.

Le conducteur impliqué est un homme de 33 ans résidant à Mont-Saint-Grégoire. Il a été arrêté, entre autres, pour capacités affaiblies, pour avoir pris la fuite et pour conduite dangereuse. Il a passé des tests et fournis des échantillons de fluides corporels par un agent évaluateur en reconnaissance de drogue afin de déterminer la ou les substances consommées.

Il a été libéré, son permis a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de